Keine Story von WISeKey SA mehr verpassen.

WISeKey va encore plus loin dans la protection des marques de luxe, grâce à une expérience mobile innovante

Suisse (ots)

Les technologies de lutte contre la contrefaçon de WISeKey ont révolutionné l'industrie de l'horlogerie de luxe lors de leur premier lancement au salon BaselWorld en 2009, et la société de sécurité ne cesse de les améliorer afin de «fournir de meilleurs outils aux marques, aux consommateurs, aux distributeurs, aux gouvernements et aux vendeurs pour distinguer les produits véritables des imitations illégales».

Avec sa dernière mise en application chez HYT Watches (http://hytwatches.com ), la solution de protection des marques WISeAuthentic est à présent accessible et adaptée aux horlogers indépendants. Cette solution clé en main offre aux marques la technologie d'identification la plus robuste, fondée sur des cartes de garantie numériques sans contact, ce qui met le processus d'authentification à la portée aussi bien des clients que des commerçants.

Dans sa recherche de systèmes faciles d'utilisation et impossibles à reproduire, WISeKey a mis au point une solution sécurisée sans contact qui permet aux commerçants d'activer les cartes de garantie dans leurs boutiques. Les clients peuvent quant à eux vérifier l'authenticité des marchandises avec leur smartphone, en lisant la carte au moyen d'une application mobile, ce qui donne accès à de nouvelles expériences d'achat et de service après-vente.

Ce nouveau composant de gestion dénommé «Sellout» s'adresse à l'industrie horlogère, en proposant à cette dernière une intégration et une communication numériques pleines avec leurs réseaux commerciaux, permettant l'établissement de prévisions des ventes.

Le recours à des certificats numériques accessibles à partir des technologies mobiles constitue non seulement une première dans le monde de la lutte contre la contrefaçon, mais également un moyen pour les marques de luxe de profiter d'une gestion des ventes en temps réel, de combattre et de contrôler le marché clandestin et d'améliorer leur marketing direct.

Alors que de nombreuses technologies sans contact pénètrent actuellement le marché du luxe, plusieurs marques de distribution au détail ont mis en oeuvre l'identification par radiofréquence (RFID) au sein de leurs boutiques. Néanmoins, WISeKey a adopté les étiquettes sécurisées Near Field Communication (NFC) afin de proposer des solutions plus exclusives. Cette technologie offre aux marques de luxe des possibilités infinies pour mettre en place une communication numérique avec leurs clients, directement en fonction des produits. WISeKey a développé un cadre pour une communauté exclusive, en se fondant pour cela sur l'authentification des propriétaires des produits, au moyen de cartes de garantie NFC.

«Nous ne nous limitons plus aux seules cartes de garantie : nous visons à présent l'ensemble des produits de luxe, grâce aux étiquettes sécurisées NFC», a précisé Carlos Moreno, vice-président chargé de la protection numérique des marques chez WISeKey.

Présente cette année au salon BaselWorld, la société rencontrera les marques de luxe désireuses de trouver de nouvelles solutions pour améliorer leur marketing et protéger leurs produits.

WISeKey est un membre du Conseil mondial sur le commerce illicite du Forum économique mondial, regroupant des sociétés gravement touchées par la contrefaçon, qui ont pour but de sensibiliser le public et de trouver des solutions pratiques utilisant les nouvelles technologies.

Renseignements complémentaires: http://www.wiseauthentic.com

Carlos MORENO
vice-président chargé de la protection numérique des marques
E-Mail: cmoreno@wisekey.com