WISeKey SA

WISeKey bénéficie d'un investissement stratégique de GJC, Grupo Jaime Camara, principal groupe médias brésilien, et crée une nouvelle joint-venture «WISeKey Liber»

Genève, Lima, Peru (ots) - WISeKey et GJC, Grupo Jaime Camara, deux sociétés de croissance mondiale du World Economic Forum, ont conclu un accord de joint-venture en vue de la création d'une nouvelle société, WISeKey Liber, pour étendre l'empreinte mondiale de WISeKey à l'Amérique latine et dans les pays hispaniques.

Ces dernières années, l'expansion mondiale de WISeKey s'est concentrée sur les économies émergentes et, en particulier, celles du BRIC, avec plusieurs gains majeurs dans ces pays qui affichent une croissance explosive dans la cyber sécurité, l'identité numérique, les communications mobiles et d'autres technologies liées à WISeKey.

Cette nouvelle joint-venture va étendre les opérations existantes en Amérique latine et dans la péninsule ibérique et aidera WISeKey à devenir, plus rapidement que d'autres, une des sociétés de e-sécurité ayant une croissance mondiale importante. L'initiative de WISeKey et GJC forme une alliance entre deux entreprises leaders dont les valeurs et les portefeuilles de produits apportent une technologie de haute qualité et des services de sécurité électronique aux consommateurs d'Amérique latine et dans le monde. Cela permettra également à l'entreprise de fournir ses solutions à travers un centre de données sécurisé situé dans la région.

Le partenariat comprend un investissement stratégique de GJC dans WISeKey SA, à hauteur de 5 % du capital et une option pour amener la participation à 10 % avant l'admission en Bourse de WISeKey.

Carlos Moreira, fondateur, PDG de WISeKey, souligne: «Les perspectives économiques pour l'Amérique latine sont très lumineuses et cette joint-venture permet à WISeKey de répondre plus rapidement à la dynamique du marché. Notre société sera dans une meilleure position pour déployer stratégiquement notre technologie dans la région et d'accélérer notre croissance.»

Cristiano Camara, CEO de GJC, a expliqué: «La coentreprise donnera à WISeKey une plateforme pour commercialiser ses produits de marque sur les marchés d'Amérique latine et hispaniques avec une approche consolidée comprenant des technologies et services locaux et offrant les solutions aux clients régionaux. Le partenariat de WISeKey avec GJC rationalise les atouts des deux sociétés et nous permettra d'étendre les services de sécurité électronique et de médias sécurisés, comme le Media Cloud Computing et l'Identification Numérique, plus rapidement et plus efficacement dans la région, ce qui augmentera nettement les recettes et la rentabilité.»

Site Internet: http://www.wisekeyliber.com/

A propos de GJC

Grupo Jaime Câmara (http://www.gjccorp.com.br ) est le principal groupe de communication de la région nord-centre du Brésil avec 26 vecteurs média à Goias, Tocantins et Federal District. GJC détient 4 journaux (O Popular, Jornal Daqui, Jornal do Tocantins et Daqui Tocantins), 11 chaînes de télévision, 9 chaînes de radio et un média Internet.

A propos de WISeKey

WISeKey (www.wisekey.com ) est une des sociétés de sécurité électronique présentant la croissance la plus rapide au monde. C'est une société suisse de pointe dans la fourniture de logiciels et de services de sécurité des informations et de gestion de l'identité créée en 1999 et établie à Genève, Suisse. WISeKey a pour mission de faciliter la croissance mondiale des transactions électroniques sécurisées en fournissant aux entreprises, gouvernements et particuliers une technologie avancée et des services qui authentifient l'identité des personnes en contact, des signatures et des objets pendant les transactions Internet.

Contact:

GJC 
Breno Machado, CFO
E-Mail: Breno.machado@gjccorp.com.br
Tél.: +55/62/3250-1001

WISeKey
Miléna Piletta-Zanin
Marketing et communication
E-Mail: mpiletta@wisekey.com
Tél.: +41/22/594'30'00


Ces informations peuvent également vous intéresser: