WISeKey présente son application centrée sur l'identité numérique WISeID lors d'ITU Telecom World, intégrant la messagerie cryptée dans les outils de communication de tous les jours, dont Facebook

Naviguer sur le Web nous expose au risque de perdre des données personnelles. Les hackers (ou pirates informatiques) ont infiltré de nombreux réseaux en rassemblant des renseignements anodins qui circulent librement sur le Web, et en utilisant ces informations de façon trompeuse. Le cryptage de vos messages personnels est l'un des moyens pouvant vous aider à protéger vos renseignements contre l'interception illicite, le hameçonnage et les autres menaces. Le cryptage de vos correspondances privées sur les réseaux sociaux peut également contribuer à empêcher que vos informations personnelles ne soient utilisées pour de la publicité sans votre accord.

Grâce au cryptage, les informations sont converties d'un format reconnaissable à un code impossible à lire sans y avoir appliqué un algorithme complexe pour le décrypter. WISeID Personal Data Protector est une application mobile utilisant une technologie de cryptage qui permet de stocker vos informations privées de manière sécurisée. WISeID et son site WISeID.com peuvent désormais crypter des messages, garantissant votre confidentialité sur tout service de communication, même Facebook. Le texte transmis ne peut pas être décrypté sans une "clé d'accès". Il vous suffit de configurer la clé, que vous pouvez changer en fonction des messages et des destinataires.

Essayez d'envoyer des messages cryptés via la page:

WISeID vous permet de bénéficier d'une identification unique (SSO) depuis votre dispositif mobile. Il vous suffira de saisir votre mot de passe maître pour accéder à WISeID et, une fois les informations de votre compte stockées de manière sécurisée, vous pourrez accéder à vos sites Internet favoris directement depuis l'application.

Comme WISeID crypte vos informations, même si votre dispositif mobile est perdu ou volé, personne ne pourra lire les données que vous y avez stockées. Les données personnelles conservées dans WISeID sont décentralisées - WISeKey ne stocke pas vos données - supprimant donc le risque qu'une base de données centralisée soit infiltrée, ce qui rend vos informations personnelles invulnérables.

Téléchargez WISeID à l'adresse:

Vidéo: http://www.youtube.com/user/WISeKeySA?id=111

Rendez visite à WISeKey lors de Telecom 2011 au Pavillon de Genève.