WISeKey SA

WISeKey attire le dirigeant de haut niveau de Microsoft, Tim Bloechl, pour diriger sa verticale de secteur public

Genève (ots) - WISeKey, une société de premier plan de sécurité numérique, annonce que Tim Bloechl, ancien Directeur général de la sûreté publique mondiale et de la sécurité nationale chez Microsoft, a rejoint WISeKey à la tête de son département mondial de secteur public.

Avant de rejoindre le Partenaire Microsoft WISeKey, M. Bloechl était le premier cadre dirigeant de Microsoft, ainsi que son stratège en chef et porte-parole pour les marchés et les initiatives de sûreté publique et de sécurité nationale à l'échelle mondiale. Il était responsable du développement et de l'exécution des stratégies commerciales pour plusieurs secteurs publics, dont la justice, le renseignement et la sécurité militaire, interne et domestique, ainsi que pour le secteur des premiers intervenants (police et pompiers). Avant de rejoindre Microsoft en 2005, Tim était le premier Directeur du Programme international d'Assurance de l'Information (AI) et le Directeur adjoint des Opérations d'AI pour le Département de la défense des États-Unis (DoD), au Pentagone. Il dirigeait la diffusion des activités de cybersécurité militaire internationale et le développement des politiques et des programmes, agissant également en qualité de représentant du département pour la coordination de la cybersécurité intersecrétariale, internationale et opérationnelle. Il a également occupé le poste de co-président du DoD pour le National Cyber Response Coordination Group dans le cadre du National Response Plan (Plan d'intervention national) des États-Unis. Avant cela, de juillet 1999 à décembre 2002, Tim était Associé principal au sein de Booz Allen Hamilton, fournissant un soutien consultatif en matière d'affaires internationales, d'informations étrangères, de renseignement et d'interventions militaires au Joint Task Force-Computer Network Operations (JTF-CNO), à Arlington, en Virginie. Avant de rejoindre Booz Allen, Tim a mené une carrière de 20 ans en renseignement militaire dans l'Armée des États-Unis, qu'il quitta au grade de Lieutenant Colonel. Diplômé de l'Académie militaire de West Point, Tim a été impliqué dans des missions de combat au Panama et durant la première guerre du Golfe, a dirigé et participé à des missions de renseignement durant la Guerre froide, alors qu'il était basé à Berlin Ouest, et a rejoint les rangs des Généraux américains Eisenhower et Petraeus en tant que meilleur étudiant de sa classe au Collège de l'État-major général et du Commandement de l'Armée des États-Unis (U.S. Army Command and General Staff College) en 1992.

WISeKey a déjà collaboré avec Microsoft dans le cadre de plusieurs projets de la sphère du Secteur public, notamment avec la Citizen Service Platform, conçue pour répondre aux besoins spécifiques des citoyens et protéger leur confidentialité à chaque étape. Cette approche avant-gardiste implique des systèmes multiples et complexes de gestion de l'identité des citoyens et des services gouvernementaux, ainsi que des portails d'administration numérique, et les regroupe de manière accessible et fonctionnelle, permettant aux citoyens d'utiliser de façon indépendante les installations, les services et les outils qui leur sont fournis par les gouvernements.

D'après M. Bloechl: «Mes 5 ans et demi de service chez Microsoft ont été une expérience exceptionnelle. Nous avons été capables d'établir des activités solides de défense et de sûreté publique aux États-Unis, au Royaume-Uni et ailleurs, pour atteindre un niveau véritablement international, tout en mettant en valeur les solutions créées par les Partenaires de Microsoft sur sa plateforme. J'ai un intérêt profond pour la sécurité du secteur public et je pense qu'il s'agit pour moi d'une transition fantastique de répondre aux besoins de ces clients en tant que membre de l'équipe WISeKey en pleine expansion.»

Carlos Moreira, fondateur et PDG de WISeKey, a déclaré: «Nous sommes très heureux d'accueillir Tim au sein de notre équipe et de bénéficier de son expérience en matière de direction d'activités du secteur public pour développer davantage les activités avant-gardistes de WISeKey.»

Contact:

WISeKey SA
Eileen Weinberg
E-Mail: eweinber@wisekey.com
Tél.: +41/22/594'30'00



Plus de communiques: WISeKey SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: