WISeKey a nommé au sein de son Comité consultatif le Dr Adrienne Corboud Fumagalli, Vice-présidente pour l'innovation et le transfert de technologie de l'EPFL

WISeKey a annoncé avoir nommé le Dr Adrienne Corboud Fumagalli membre de son Comité consultatif. Présidé par Carlos Moreira, le fondateur et le PDG de WISeKey, le comité dispense aux cadres supérieurs de WISeKey des conseils en termes de stratégie de développement commercial et de croissance future des bénéfices.

Le Dr Adrienne Corboud Fumagalli est Vice-présidente pour l'innovation et le transfert de technologie de l'EPFL (Swisstech, Lausanne). Administratrice émérite dans les technologies des télécom et des médias, elle renforce les liens entre l'EPFL et le marché depuis septembre 2008. Elle s'est concentrée en particulier sur le développement du Square Innovation de EPFL, un lieu d'accueil et d'exposition des startups, et sur l'amélioration des partenariats stratégiques avec les leaders de l'industrie. En 2010, elle a lancé Metamedia@EPFL, un nouveau centre de promotion et de développement de la recherche dans le domaine des média. Elle préside également 2 fondations pour la promotion de l'innovation (PSE,FIT).

Le Dr Corboud Fumagalli a déclaré: 2Je suis enchantée d'accepter cette nomination, car les personnes des milieux universitaires et de l'innovation se bougent plus que jamais dans le nuage, au moyen de collaborations ouvertes et de crowdsourcing, dans lesquels la certification d'identité et la confiance sont des éléments cruciaux."

M. Moreira a déclaré: "La nomination du Dr Corboud Fumagalli est une première étape vers ce qui sera, j'en suis sûr, une collaboration fructueuse entre WISeKey et les principales universités d'enseignement et de recherche."

Olivia Ward
E-Mail: oward@wisekey.com