WISeKey SA

WISeKey défend la sécurité numérique à l'occasion du 5e Forum international sur la compétitivité à Riyad

    Genève (ots) - Lors du 5e Forum international sur la compétitivité organisé à Riyad, Carlos Moreira, fondateur et CEO de WISeKey, une société leader dans le domaine de la sécurité électronique, s'est exprimé aux côtés de Jean Chrétien, ancien Premier ministre canadien, de Caroline Daniels, présidente et CEO de Aircraft Technical Publishers, de James Turley, président et CEO de Ernst & Young, et de Muhammad Al-Jasser, gouverneur de l'Agence monétaire d'Arabie saoudite. Il a insisté sur l'importance, pour tous les utilisateurs du Web dans le monde entier, de disposer d'une garantie de sécurité numérique.

    Comme l'a affirmé l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair, l'un des grands enjeux de demain sera la question de la sécurité dans le monde moderne. Comment sécuriser les données et protéger l'identité de chaque internaute, telle est la priorité de WISeKey. M. Moreira a souligné que le Web était une infrastructure âgée de 20 ans qui n'avait pas été conçue pour supporter ou affronter aujourd'hui les problèmes que posent la sécurité et l'utilisation du système. «Il sera pour nous impératif, au cours des prochaines années, de proposer un nouveau système qui garantisse la sécurité des utilisateurs à travers le monde.»

    Les informations personnelles sont tellement présentes sur le Web que leur protection est devenue le principal enjeu. N'importe quel hacker amateur peut acheter un logiciel pour 300 dollars et s'introduire ainsi dans les infrastructures. Wikileaks a été récemment au centre de toutes les attentions, mais le fait est par ailleurs que les systèmes gouvernementaux qui fournissent par exemple les cartes d'identité, ou encore les services financiers, reposent sur des infrastructures obsolètes qui ne font pas le maximum pour protéger les personnes. M. Moreira a en outre ajouté: «Nous n'attirons pas seulement davantage d'internautes - Facebook en est un excellent exemple - nous augmentons également le nombre de nouvelles machines. [Dans 10 ans] 50 milliards de machines...»

    Lire la suite: http://www.presseportal.ch/go2/complet_press_release

    Pour en savoir plus:

    http://www.presseportal.ch/go2/pannel_session

    http://www.presseportal.ch/go2/It_is_not_all_about_business

    http://www.presseportal.ch/go2/Al-Jasser

ots Originaltext: WISeKey SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Olivia Ward
Tél.:    +41/22/594'30'00
E-Mail: oward@wisekey.com



Plus de communiques: WISeKey SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: