WISeKey SA

WISeKey met en garde les banques privées à la Conférence annuelle de l'UIPF à Genève sur la cybercriminalité et la protection des données personnelles

    Genève (ots) - WISeKey, société reconnue par le Forum économique mondial comme «Global Growth Company» (GGC) et représentée par son fondateur et CEO Carlos Moreira, a insisté, à l'occasion de la Conférence 2010 sur la cybercriminalité organisée par l'Union des intérêts de la place financière lémanique, sur la nécessité de renforcer l'authentification et l'identification numérique dans le secteur bancaire. Au cours de la présentation, WISeKey a démontré dans quelle mesure la cybercriminalité s'intensifie à l'échelle mondiale, comme l'attestent les récentes attaques contre des organismes financiers et les nouvelles menaces émergeant des nouvelles technologies. À l'instar de nombreux experts en sécurité, des sociétés telles que WISeKey qui oeuvrent pour la protection des infrastructures essentielles sont préoccupées par la menace qui pèse sur les actifs essentiels des institutions bancaires et financières en Suisse.

    M. Moreira a expliqué à l'auditoire que bien que la sécurité des informations soit devenue une source d'inquiétude majeure depuis la prolifération des réseaux informatiques, le niveau accru de préoccupation a incité les organismes, tels que les banques privées, à consacrer davantage de ressources et à demander l'assistance de sociétés spécialisées en sécurité telles que WISeKey pour combattre cette menace. Les ordinateurs peuvent servir d'armes, et les efforts consentis pour améliorer leur sécurité sont mus par des forces contradictoires. En effet, l'Internet, caractérisé par une architecture totalement non sécurisée et décentralisée, doit rester libre d'accès. Dès lors, les logiciels ne sont, eux non plus, pas du tout sécurisés, ce qui permet aux pirates informatiques et aux cyber-criminels de s'immiscer dans les ordinateurs.

    Au cours de la présentation, WISeKey a démontré dans quelle mesure elle aide les banques et les organismes publics du monde entier à sécuriser leurs actifs et infrastructures essentiels et développe des solutions en vue d'une adoption plus large des Trusted Cloud Applications (applications dans les nuages fiables), permettant aux banques suisses de participer pleinement et de réduire la dépendance des services centralisés de pays étrangers.

    Pour en savoir davantage:                                                            
http://www.presseportal.ch/go2/WISeKey-Warns-Private-Banks

    Vidéos:

    Partie 1: http://www.youtube.com/watch?v=5MdWGzmZiOA

    Partie 2: http://www.youtube.com/watch?v=P-g2c9Aq628

    Partie 3: http://www.youtube.com/watch?v=DrduW8xb3iI

ots Originaltext: WISeKey SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Olivia Ward
Tél. :  +41/22/594'30'00
E-Mail: oward@wisekey.com



Plus de communiques: WISeKey SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: