WISeKey SA

Plateforme de Services pour des Marocains résidant à l'étranger sur la base de la technologie de WISeKey présenter au World Economic Forum de Marrakech par AIM et la Fondation Hassan II

    Genève, Suisse/Marrakech, Maroc (ots) - Au World Economic Forum pour le Moyen Orient et l'Afrique du Nord, à Marrakech, Maroc, 26-28 octobre 2010, l'Association pour la Mobilité Internationale (AIM) et la Fondation Hassan II ont présenté leur plateforme de services pour les Marocains résidant à l'étranger (PSM), créée sur la base de la technologie de WISeKey et du système de cryptage d'identité de la Fondation OISTE.

    La PSM s'inscrit dans le cadre de la réforme en Web 2.0 du site Internet de la Fondation Hassan II, qui fournira aux Marocains résidant à l'extérieur une gamme de possibilités de liaison plus faciles et plus efficaces avec leur pays d'origine. Des applications commerciales, administratives, sociales, associatives et financières s'y trouveront d'une manière sécurisée et confidentielle.

    La PSM est le résultat d'un accord signé en mai 2009 entre l'AIM et la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger.

    "Nous sommes très contents d'annoncer le lancement prochain de ce projet destiné à servir les Marocains de l'extérieur et qui va donner une nouvelle dimension au travail de la Fondation Hassan II," a dit Omar Azziman, Président Délégué de la Fondation.

    «La PSM est un outil très puissant, dessiné par AIM et ses partenaires en faveur de différents pays. Sa création va dans le sens de la vision de l'AIM, qui est de mettre en place un système mondial de mobilité humaine plus ouvert, plus efficace, plus juste et plus durable. Rien de tel n'existe aujourd'hui à travers le monde»  a dit Brunson McKinley, Coprésident de l'AIM.

http://www.wisekey.com/en/Press/2010/Pages/platform-for-Moroccans.aspx

ots Originaltext: WISeKey SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Olivia Ward
Tél.:  +41/22/594'30'00
E-Mail:oward@wisekey.com



Plus de communiques: WISeKey SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: