WISeKey SA

La solution numérique de Hublot et WISeKey pour la protection de marques est présentée lors du rendez-vous annuel des «Nouveaux Champions 2010» organisé par le WEF à Tianjin, Chine

Genève (ots) - Hublot - la marque Suisse des montres de luxe, connue pour fédérer "L'Art de la Fusion" avec sa passion pour des combinaisons inattendues et l'innovation dans la fabrication de montres - et WISeKey - compagnie désignée par le Forum Economique Mondial (WEF) comme Global Growth Company (GGC) 2010 - ont annoncé le déploiement avec succès de leur solution unique et innovante dans la lutte contre la contrefaçon. Elles démontrent ainsi qu'une collaboration hautement proactive entre les membres de la GGC permet le développement de solutions concrètes qui répondent aux nombreux problèmes que rencontre la société actuelle. Depuis 2010, toutes les montres Big Bang®, Classic Fusion® et King Power® de Hublot sont protégés par WISeAuthentic®, un système de certification d'authenticité basée sur la technologie de WISeKey. La solution est opérationnelle dans plus de 400 boutiques de Hublot à travers le monde et cette solution à été loué par le réseau de revendeurs et la direction de Hublot; le risque de contrefaçon est considérablement réduit et les ventes se contrôlent en temps réel, permettant ainsi des activités de marketing direct et un contrôle accru du marché gris. «La technologie est basée sur la création d'un certificat de garantie utilisant un algorithme, qui contient l'identité de la montre et qui autorise l'accès à un espace réservé sur le site internet de Hublot. Les magasins de vente de Hublot peuvent utiliser la carte à puces pour vérifier instantanément et en ligne, si la montre est authentique. Cette combinaison offre une solution sûre, impossible à reproduire, pour un coût qui est une infime fraction du montant perdu en ventes dû aux contrefaçons.» a confié Jean-Claude Biver, Directeur General de Hublot. «C'est un sujet majeur débattu au sein des membres du GGC du WEF, à Tianjin, car la contrefaçon représente entre 5% et 7% du commerce mondial et ce chiffre croît chaque jour,» a dit Carlos Moreira, Directeur General de WISeKey. «Le marché des industries du luxe étant estimé à plus de mille milliards de dollars (USA), ses entreprises ont donc grandement besoin d'une solution de confiance qui peut prouver l'authenticité de leurs produits. Nous sommes enchantés que la technologie de WISeKey soit utilisée dans la lutte contre la contrefaçon.» WISeAuthentic est disponible pour les produits de luxe, pharmaceutiques, de l'aéronautique de la gemmologie, ainsi que pour le marché des enchères. Plus d'information sous: http://www.wisekey.com/en/solutions/digital-brand-protection http://www.wisekey.com/en/projects/wef/Pages/default.aspx ots Originaltext: WISeKey SA Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Olivia Ward Tél.: +41/22/594'30'00 E-Mail: oward@wisekey.com Marine Lemonnier Brennan Tél.: +41/22/990'99'83 E-Mail: m.lemonnier@hublot.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: