WISeKey SA

WISeKey renforce son Comité Stratégique avec des dirigeants internationaux afin de guider la société dans le marché de la sécurité mobile

    Genève (ots) - WISeKey, société leader dans la sécurité internet et de l'identification numérique, a annoncé aujourd'hui la nomination de trois dirigeants emblématiques en tant que membres de son Comité Stratégique. Le Comité, présidé par Carlos Moreira, fondateur de WISeKey, fournit ses recommandations au Conseil d'Administration ainsi qu'à la Direction Générale sur des questions de développements stratégiques et de croissances des revenus futures de l'entreprise.

    Les nouveaux membres proviennent de différents secteurs, tels que les télécommunications, les services financiers et l'informatique qui seront des secteurs d'importance critique  pour conduire la stratégie de WISeKey.

    Les nouveaux membres sont:

    1. Claude Béglé, Directeur Général de SymbioSwiss et ancien Président du Conseil d'Administration de la Poste Suisse. M. Béglé est un des exécutifs les plus prestigieux en Suisse et coopérera avec WISeKey pour exécuter sa stratégie d'expansion internationale, pour renforcer ses liens avec le monde postal et s'occuper des activités de micro-paiements.

    2. Gary Shainberg, Vice-président Global Innovation et Technologie chez BT Plc., Bureau du Directeur Scientifique, BP.Gary Shainberg est responsable de garantir que les programmes de Technologie et d'Innovation de BT proposent des solutions (radicales) aux problèmes des entreprises - et qu'elles conduisent, à leurs tours, à améliorer la performance des entreprises.

    3. Serge Ferré a oeuvré entre 2007 et 2010 en tant que Vice-président au siège social de Nokia. Il a représenté la société auprès de l'UE et à été membre du Conseil de Nokia Finance International. Entre 2003 et 2007 il a travaillé comme Vice-président de Nokia Stratégie. Entre 1991 et 2003, il a d'abord occupé le poste de Directeur Général des téléphones mobiles de Nokia France, et ensuite repris la fonction de Président de Nokia France. Avant cela, il a été actif pour le groupe Bang et Olufsen en tant que Directeur Général et membre des Comités Stratégiques du groupe.

    "Je suis ravi que ce groupe de dirigeants prestigieux ait accepté mon invitation pour rejoindre notre Comité Stratégique," a dit Carlos Moreira, Fondateur et Président Directeur Général de WISeKey. "Ces chefs apporteront à WISeKey leurs grandes expériences et connaissances du milieux d'affaires et nous aideront à mettre en place la meilleure stratégie pour notre future croissance. Notre comité compte déjà plusieurs hommes d'affaires d'exceptions et chacun d'entre eux apporte une vaste expérience stratégique dans un large spectre d'entreprises au niveau mondial. Je suis reconnaissant aux différents membres du Comité pour leur volonté de partager leurs connaissances et expériences et contribuer ainsi au succès de WISeKey."

    "Je suis heureux de coopérer avec une organisation aussi dynamique et innovatrice que WISeKey et de l'aider à réaliser ses objectifs. C'est un plaisir pour moi de rejoindre le Comité Consultatif de WISeKey et d'aider la société dans son expansion au niveau mondial dans de nouveaux marchés," a dit Claude Béglé.

    "Je suis enchanté de soutenir et de conseiller WISeKey dans ses efforts de développement, de conduite et d'exécution dans le domaine de nouvelles solutions de sécurité innovantes qui auront la capacité de changer la façon de traiter la sécurité en ligne," a dit Gary Shainberg.

    "Je suis honoré et ravi de rejoindre et de soutenir WISeKey, introduire et systématiser des solutions en ligne innovatrices afin de mieux protéger des produits et des services dans un vaste réseau d'industries globales et plus particulièrement dans les secteurs des télécommunications et des médias, évidemment," a dit Serge Ferré.

    Une des priorités initiales du Comité Stratégique est de développer des initiatives d'affaires convaincantes qui seront exécutées au travers de partenaires stratégiques de WISeKey. Les membres du conseil viennent en aide à la société pour identifier la direction des marchés de sécurité globaux et fournissent leurs avis stratégiques à WISeKey afin qu'elle puisse assister de façon efficiente et efficace les entreprises dans le secteur.

    WISeKey, récemment nommée par le Forum Économique Mondial en tant qu'une des  «Compagnie de Croissance Globale», étend ses affaires dans le monde entier pour soutenir des entreprises dans les industries telles que les télécommunications, le «eHealth», le «eGovernment», les services financiers, les communications sécurisées et les services professionnels. Le conseil et les recommandations du Comité Stratégique seront d'une importance capitale pour aider la société à s'établir dans ces secteurs.

    Le Comité de Stratégie se rencontrera régulièrement tout au long de l'année pour fournir ses conseils et ses recommandations  au Conseil d'Administration de WISeKey, mais n'aura pas de responsabilités juridiques ou formelles. Ces 3 nouveaux membres rejoindront le groupe de Comité de Stratégie existant, qui compte, entre d'autres, Lenny Shrank, ancien directeur général chez SWIFT, Mario Garnero, Président de Brasilinvest et Fernando Chico Pardo, directeur général chez Promecap.

ots Originaltext: WISeKey SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Olivia Ward
Tél.:    +41/22/594'30'00
E-Mail: oward@wisekey.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: