WISeKey SA

WISeKey: La Carte Portail Citoyen (Cartão Portal) ouvre des plateformes digitales à la citoyenneté au Brésil et dans toute l'Amérique Latine

    Genève, Rio de Janeiro et Cartagena de Índias, Colombie (ots) - La carte intelligente qui donne accès en ligne à l'éducation, à la     santé, aux transports, aux banques et aux loisirs sera présentée à tous les pays Latino américains.

    L'entreprise WISeKey, leader mondial des solutions pour les   transactions électroniques, renforce sa présence en Amérique Latine

    Un partenariat piloté par WISeKey, leader mondial des solutions pour les transactions électroniques, auprès des entreprises brésiliennes, telles que NexCardSolutions et Ética Soluções a lancé les bases pour la mise en oeuvre du projet Cartão Portal. Il s'agit d'un mécanisme semblable, en taille, à une carte de crédit étant toutefois équipé par des technologies de la dernière génération, développées par WISeKey. La carte a deux puissants microprocesseurs qui génèrent de la cryptographie - et donc, de la sécurité pour l'usager.

    La carte permet de réaliser plusieurs tâches, tels qu'avoir accès aux dossiers médicales, des opérations de débit et crédit, payement électroniques des autoroutes ou l'achat de billets pour  spectacles et grands événements. Le Cartão Portal permet aussi l'utilisation simplifiée et intelligente des transports publiques.

    Les informations concernant ces services, qui vont du stockage de données à des transactions financières, restent gardées dans des bases de données sauvegardées dans des bunkers et dont l'accès se fait via le WEB. C'est ce qu'on appelle le Cloud Computing, qui est la tendance mondiale de l'industrie des technologies de l'information (TI). Au long de ces derniers 10 ans, WISeKey, entreprise suisse de rayonnement global, a développé des procédés logiques et mathématiques pour assurer la confidentialité, l'intégrité des informations et la non-répudiation.

    L'idée de départ du Cartão Portal a émergée des besoins de la ville d'Uberaba située dans l'état brésilien de Minas Gerais. Cette ville d'environ 350.000 habitants a des caractèristiques semblables à d'autres municipes de l'Amérique latine: les pôles agro-industriels, entreprises de base technologique et elle a aussi les mêmes enjeux à dépasser dans les domaines de l'assainissement et de l'habitation.

    Pour Marcello Hallake, Directeur Internacional du CDI (Centre pour la démocratisation de l'informatique), ONG avec une présence dans des dizaines de pays «Cartão Portal est le projet typique du renforcement de la citoyenneté digitale. Cartão Portal transforme des technologies complexes en une solution unique et simple. C'est la bonne référence pour plusieurs villes latino-américaines».

    «Avec l'intérêt du Brésil à cause des grands événements sportifs prochains comme la Coupe du monde de 2014 et les Jeux Olympiques de 2016, celle-ci est une solution spectaculaire pour ceux qui habitent dans le pays, mais aussi, pour ceux qui le visitent. Les applications pour le secteur du tourisme sont immenses». C'est l'opinion de Ricardo Cravo Albin, du Conseil de la Culture de Rio de Janeiro. Carlos Moreira, Président de WISeKey, souligne que le «Cartão Portal est pleinement inséré dans la stratégie de l'entreprise pour l'Amérique latine. Ce sont des technologies sophistiquées qui facilitent les services et donnent du pouvoir au citoyen». Moreira affirme que la présence croissante de WISeKey dans la région «sera très centrée dans la création de HUB's, technologiques qui associent le développement industriel, recherches technologiques  et applications amies des individus et entreprises». Reconnue comme une Global Growth Company par le Forum Economique Mondial, WISeKey a suscité l'intérêt du MIT (Massachussetts Institute of Technology), la Mecque mondial de la recherche et de l'entrepreneuriat technologique.

    Moreira parlera sur le développement de WISeKey et sur ses plans pour l'Amérique latine a un public de 500 entrepreneurs et membres de la communauté scientifique de la Nouvelle Angleterre, pendant le traditionnel MIT Latin Conference qui aura lieu fin avril.

ots Originaltext: WISeKey SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Marcos Troyjo
CEO WISeKey Brazil
Tél.:  +41/22/929'57'57
E-Mail:  mtroyjo@windows.com



Plus de communiques: WISeKey SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: