WISeKey SA

WISeKey va s'installer au Village suisse de Masdar, aux Emirats Arabes Unis

    Ras al Khaimah, E.A.U. (ots) - WISeKey faisait partie de la délégation suisse conduite par M. Pierre- François Unger, Ministre de l'économie et de la santé de la République et du canton de Genève, qui a visité cette semaine la ville de Masdar, près d'Abu Dhabi.

    Au cours de la visite, WISeKey a confirmé son intention de compter parmi les premiers occupants à s'installer au village suisse de Masdar. La Suisse est pour le moment le seul pays à s'être vu octroyé un quartier entier dans la future ville écologique. Les technologies eSecurity de WISeKey lui permettront de développer sa clientèle non seulement à Masdar et à Abu Dhabi, mais partout dans la région du Golfe. Abu Dhabi envisage de faire de Masdar un centre mondial pour l'énergie renouvelable, et WISeKey souhaite jouer un rôle important dans la sécurisation de la ville et du village suisse.

    Plus de 70 entreprises font partie de la Swiss Village Association. WISeKey interviendra en tant que Gold Sponsor et partenaire stratégique. Parmi les autres sociétés participantes se trouvent Implenia, le premier groupe de construction de Suisse, Avireal, une entreprise leader dans l'immobilier, Hublot, le fabricant de montres de luxe, ainsi que les trois intervenants clé de l'industrie solaire suisse : Oerlikon, 3S et Meyer-Burger.

    Etant le premier producteur majeur d'hydrocarbures à franchir une telle étape, Abu Dhabi s'est établie comme leader en lançant l'initiative  Masdar. Cette action conduite par Abu Dhabi Future Energy Company (Masdar), une filiale en propriété exclusive de Mubadala Development Company (Mubadala), est une plateforme de coopération globale pour un engagement libre au service de solutions à certains des problèmes les plus urgents de l'humanité : la sécurisation de l'énergie, le changement de climat et le développement de l'expertise humaine en termes de durabilité.

    Carlos Moreira, le fondateur et PDG de WISeKey, a dit aux journalistes qu'il y avait eu ces dernières années une augmentation considérable de la prise de conscience sur la sécurité parmi les entreprises locales des E.A.U., mais a ajouté que beaucoup de sociétés soutenaient toujours l'idée erronée selon laquelle la technologie ou des consultants à haut salaires pourraient résoudre seuls tous leurs problèmes. Il a expliqué que les entreprises locales doivent chercher à tout prix la combinaison d'une technologie fiable, de la pratique de l'excellence et de hauts niveaux de vigilance. WISeKey annoncera prochainement l'implantation de WISeKey U.A.E. pour assister le marché.

    A Masdar, WISeKey développera NetCarbonOffset.com, le programme en ligne dont le but est d'utiliser internet pour l'identification numérique au service de la compensation carbone, en vue de soutenir les projets de diminution des émissions de gaz à effet de serre et d'accélérer la transition vers un futur énergétique propre. Internet joue un rôle de premier ordre dans la stratégie de réduction des émissions de carbone dans la mesure où il peut s'avérer plus efficace que toute autre initiative visant à intégrer les particuliers dans la lutte contre le réchauffement climatique en réduisant à un rythme similaire ou accru les émissions de dioxyde de carbone. Grâce à NetCarbonOffset.com, les utilisateurs ont la possibilité d'acquérir des certificats numériques d'énergie renouvelable (WISeKey Digital Certificate) leur permettant de prouver, lors de chaque transaction sur internet, de chaque courrier électronique envoyé ou de chaque site web visité, qu'ils contribuent à réduire les émissions de carbone. Ce certificat numérique est appelé à occuper le devant de la scène, et deviendra un mécanisme transactionnel visant à échanger des énergies alternatives via un internet sécurisé.

    Créée en 1999 à Genève, en Suisse, WISeKey est l'une des premières entreprises de logiciels et de services de sécurité du monde, avec des clients incluant des groupes de première classe comme Microsoft et des gouvernements comme l'état de Genève. Pour plus d'informations, veuillez contacter :

ots Originaltext: WISeKey SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Dimitry Léger
Directeur WISeKey corporation communications
Tél.:    +41/22/594'30'08
E-Mail: dleger@wisekey.com



Plus de communiques: WISeKey SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: