WISeKey SA

WISeKey décroche 4,5 millions de francs suisses pour des contrats anti-contrefaçon et technologie d'identification numérique de nouvelle génération

    Genève (ots) - WISeKey SA a annoncé aujourd'hui avoir reçu des commandes en juin équivalentes à un total de 4,5 millions CHF de la part de plusieurs clients à propos de ses systèmes d'anti-contrefaçon et d'identité numérique, qui protègent et vérifient l'authenticité des articles de luxe et sécurisent l'identité numérique des utilisateurs.

    «Tout comme l'identification numérique, l'industrie anti- contrefaçon continue à faire appel à l'utilisation de notre technologie WISeAuthentic,» se réjouit Carlos Moreira, président et directeur général de la société. «Nous sommes ravis que des marques prestigieuses soient intéressées par notre technologie propriétaire et nous sommes impatients de pousser le développement et l'application de notre technologie dont le brevet est en instance vers de nouveaux domaines relatifs au marché de l'anti- contrefaçon>>.

    La contrefaçon représente environ 5 à 7 % du commerce mondial, et dans un contexte où les industries de luxe prévoient d'atteindre un billion de dollars d'ici 2010, ces sociétés ont besoin d'une solution pouvant prouver l'authenticité de leurs articles. La sécurité intégrée virtuelle de cette technologie est garantie par les données chiffrées présentes à l'intérieur de la puce de la SmartCard qui sont impossibles à copier selon les analystes, mathématiciens et académiciens qui ont participé au développement de la technologie WISeKey. WISeAuthentic peut être utilisé sur des bijoux, produits de beauté, haute couture, pièces aéronautiques et automobiles, articles de luxe, médicaments, logiciels et média numériques.

    Outre les accords liés à son système anti-contrefaçon, WISeKey a conclu des contrats avec son système de validation sémantique de nouvelle génération qui se base sur les fonctionnalités de Web 2.0 pour aller encore plus loin en emmenant les services au citoyens au c?ur des interactions de Web 3.0. Avant tout, les citoyens peuvent réaliser et accéder à des transactions en ligne à l'aide de différents mécanismes d'identification. Selon le mécanisme d'identification utilisé, le portail du citoyen s'adaptera automatiquement aux fonctionnalités prévues. Par exemple, grâce à une carte d'identité électronique de haute sécurité, un citoyen pourra effectuer les transactions les plus complexes, tandis que l'utilisation d'un simple mécanisme d'identification protégé par un mot de passe se verra limité aux fonctionnalités disponibles pour le Citoyen.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur: http://www.wisekey.com

ots Originaltext: WISeKey SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Estrella Vela
Responsable de Communications
E-mail: evela@wisekey.com

Carlos Moreno
Vice-président, Développement commercial
E-Mail: cmoreno@wisekey.com
Tél.:    +41-22-594-30-00



Plus de communiques: WISeKey SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: