La solution «Identity Semantics» de WISeKey offre une interopérabilité d'identités digitales Européennes avec la Plateforme de Services aux Citoyens de Microsoft

Genève, Suisse et Redmond, Washington (ots) - WISeKey a annoncé son partenariat avec Microsoft afin de déployer sa solution Identity Semantics dans la Plateforme de Services aux Citoyens (CSP) de   Microsoft. Pour les administrations locales, régionales et nationales, cette solution simplifie la gestion des systèmes   d'identités et des titres d'identité requis par les directives, comme par exemple, celles des services européens (qui exige un traitement   global via des méthodes électroniques). Les citoyens et entreprises   pourront par conséquent utiliser leurs pièces d'identités existantes ou nouvelles sous format électronique approuvés légalement pour   effectuer des transactions avec les gouvernements/administrations indépendamment des frontières.

WISeKey et Microsoft vont permettre au Gouvernement de Biscaya   (en Espagne) d'ajouter ce service innovant dans leur Plateforme de Services aux Citoyens.

«Les gouvernements, entreprises et citoyens ne sont plus   satisfaits par le simple accès à des informations via les portails ou le  simple téléchargement d'un formulaire, de l'imprimer et de le   signer. Avec la solution Identity Semantics de WISeKey et la   Plateforme de Services aux Citoyens de  Microsoft, ils pourront   désormais tout faire en ligne et être sûrs d'agir conformément à la loi actuelle et future. Notre solution Identity Semantics couvre le cycle d'identité et de conformité dans son ensemble: identifier,   accéder, signer, encrypter, valider, dater, et archiver. Nous sommes ravis que notre collaboration à long terme avec Microsoft, comme     partenaire principal en matière d'identité digitale, ait connu un   tel succès auprès de nos clients et leur permette d'atteindre   l'échéance de 2010 définie par les Etats membres de l'Union   européenne» explique Juan Avellan, VP du Secteur Publique et Vice-PDG de WISeKey.

«Nous sommes véritablement ravis de participer à cette formidable initiative. Nous sommes impatients d'étendre notre relation avec WISeKey et leurs technologies de pointe en  termes d'identité digital », se réjouit Gordon Mckenzie, Directeur de Gouvernements Locaux et Régionaux de Microsoft.

Consultez également:

www.wisekey.com/en/press/pages/microsoft-presscenter.aspx

Pour lire le communiqué de presse dans son intégralité:

ots Originaltext: WISeKey SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Estrella Vela
Tél.:        +41/22/594'30'05
E-Mail:    evela@wisekey.com
Internet: www.wisekey.com/en/solutions/gov/csp/Pages/default.aspx

Plus de communiques: WISeKey SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: