WISeKey SA

L'Association pour la Mobilité Internationale (AIM) et la Fondation Hassan II établissent une plateforme de services pour des Marocains résidants à l'étranger (SPM) basée sur la technologie de WISeKey

    Genève, Suisse / Rabat, Marocco (ots) - Aujourd'hui à Rabat, l'Association pour la Mobilité Internationale (AIM) et la Fondation Hassan II présenteront une nouvelle plateforme de services sur Internet pour des Marocains résidants à l'étranger (SPM), qui repose sur la technologie de WISeKey liée à l'identité Internet sécurisée et des codes protégés par OISTE.

    "Ce projet fournira une nouvelle dimension au travail de la Fondation Hassan II" dit Ambassadeur Omar Azziman, Président délégué de la Fondation.

    "La plateforme de services pour des Marocains résidants à l'étranger (SPM) sera un outil puissant mettant en avant la vision d'AIM d'un système ouvert, efficace, juste et durable de mobilité humaine dans le monde entier. Rien comme le SPM n'existe maintenant" dit Brunson McKinley co-président de AIM.

    "WISeKey a développé le SPM qui inclut une identité Internet protégée que chaque utilisateur établira et gardera pour son usage exclusif; c'est un système qui a été déjà utilisé dans les élections suisses, le système bancaire suisse, et beaucoup d'autres applications" dit Carlos Moreira, Président de WISeKey.

    La fondation Hassan II est chargée par le gouvernement marocain de maintenir le contact avec des Marocains à l'étranger et de travailler pour améliorer leurs vies.

    AIM a été créée en coopération avec des entreprises et des partenaires de la société civile et a été lancée au WEF 2009 à Davos pour permettre au secteur privé d'exercer un impact direct et efficace sur les principales questions économiques, sociales et humanitaires de la mobilité humaine.

    L'Organisation Internationale pour la Sécurité des Transactions Électroniques (OISTE) fourni la garantie de la sphère privée sur Internet et garde ses codes dans des bunkers en Suisse.

    WISeKey SA est une des sociétés leader dans la sécurité sur internet dont le siège social est à Genève.

    Communiqué de presse complet: http://www.wisekey.com/en/Press/Pages/hassanII.aspx

ots Originaltext: WISeKey SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Anne-Marie Buschmann-Petit
E-Mail: anne-marie@aim-international.org

Estrella Vela
Tél.:    +41/22/594'30'00
E-Mail: evela@wisekey.com



Plus de communiques: WISeKey SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: