Conception par WiSeKey d'un système anti-contrefaçon qui enregistre et vérifie l'authenticité des produits de luxe

Genève (ots) - Chaque article élaboré par un fabricant de produits de luxe - montres, sacs à main, bijoux, etc. - serait accompagné et vendu avec un dispositif intelligent, tel qu'une carte à puce, contenant l'intégralité des détails codes du produit, c'est-à-dire le numéro d'enregistrement, le code barre, la date et l'endroit de fabrication, etc. Les fabricants, les points de vente et les acheteurs seraient ainsi en mesure d'utiliser la carte à puce afin de vérifier instantanément via Internet et d'authentifier le produit grâce à la technologie WISeKey - notamment, WISeAuthentic© (dont le brevet est en cours d'autorisation).

"Cette technologie, explique Carlos Moreira, PDG de WISeKey est basée sur une identification numérique codée sur la carte à puce de chaque produit. Nous fournissons le service qui permet au dispositif intelligent d'accéder au site Internet du fabricant et à la zone spécifique destinée à l'identification du produit dans le cadre de l'inventaire de la société. Si les informations codées sur le dispositif ne sont pas reconnues, l'accès à la zone spécifique est refusé."

La technologie est virtuelle et anti-échec, dans la mesure où les informations numériques codées à l'intérieur de la carte à puce sont impossibles à répliquer et resteront ainsi dans l'immédiat, selon les analystes, les mathématiciens et les experts universitaires ayant participé au développement de la technologie de WISeKey.

L'association de WISeAuthentic© et de la carte à puce fournirait
non seulement un système anti-échec pour les fabricants et les
acheteurs, mais constituerait également une aide précieuse pour la
police et la douane, qui pourraient alors vérifier l'authenticité -