WISeKey SA

Microsoft Corp et WISeKey remportent un projet de plate-forme de services d'administration en ligne destinés aux citoyens d'une valeur de 17,4 millions d'euros

    Genève et Houston (ots) - Microsoft Corp et WISeKey ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont été retenus par le gouvernement régional de Biscaye pour la fourniture d'une plate-forme complète de services d'administration en ligne destinés aux citoyens. Ce projet d'une valeur de 17,4 millions d'euros prévoit un système de pointe de gestion et de fédération des identités qui permettra la création de portails adaptés aux besoins et aux intérêts de chaque citoyen dans un environnement réel Web 2.0.

    Selon José Luis Bilbao, député général de Biscaye, Espagne, "BiscayTIK permettra à nos citoyens de bénéficier de services de haute technologie qui propulseront notre région du 21ème siècle à la pointe du développement socio-économique, et ce avec le concours de partenaires de premier rang tels que Microsoft et WISeKey, résolument décidés à s'unir à nos efforts pour développer notre centre de technologie de classe mondiale".

    Microsoft a longtemps reconnu la nécessité de permettre aux citoyens d'accéder aux technologies de façon à ce qu'ils puissent exploiter pleinement leur potentiel", a déclaré Michel Van der Bel, vice-président du secteur public chez Microsoft International. "En étroite collaboration avec des partenaires tels que WISeKey, nous travaillons pour des pouvoirs publics du monde entier sur des questions d'ordre technologique et nous fournissons des solutions qui répondent aux besoins informatiques uniques des pouvoirs publics, des éducateurs et des organisations à but non lucratif."

    "Notre longue expérience dans la sécurisation des services d'administration en ligne, ainsi que notre plate-forme unique Trust Platform et notre capacité de portabilité des données d'identification représentent des atouts majeurs pour le déploiement de plates-formes de services aux citoyens dans le monde entier", a déclaré Carlos Moreira, fondateur et PDG de WISeKey. WISeKey dispose d'un important centre de développement à Biscaye, pour lequel il recrute des spécialistes locaux, et utilise cet endroit comme centre d'excellence de pointe.

    La solution fournie par WISeKey consistera en partie en un système de validation sémantique de nouvelle génération qui exploitera les fonctionnalités Web 2.0 et les interactions Web 3.0.

    L'article peut être consulté dans son intégralité sur le site: http://www.wisekey.com/csp/biscaytik.htm

ots Originaltext: WISeKey SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Daniel Ybarra
Tél.:    +41/22/594'30'00
E-mail: info@wisekey.com



Plus de communiques: WISeKey SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: