WISeKey SA

WISeKey vient d'annoncer la signature d'un accord (MoU) pour la création de WISeKey Uruguay dans le but de mettre en place une plate-forme régionale dans la zone Mercosur.

    Genève/Suisse et Montevideo/Uruguay (ots) - Le réseau mondial de succursales de WISeKey s'étend maintenant aux pays du Mercosur. Ces nouvelles succursales utiliseront la plate-forme de sécurité électronique de WISeKey pour s'interconnecter et partager des technologies, des produits ainsi que des services communs. Le fonctionnement de ces infrastructures de confiance permettra la mise en place de services interopérables sur Internet, en vertu de l'accord signé par WISeKey et l'UIT (Union internationale des télécommunications).

(http://www.itu.int/ITU-D/e-strategies/MOU/MoU%20World%20e-Trust-Information%20Note.pdf).

      WISeKey compte actuellement des affiliés dans les pays suivants :
Bréil, Chili, Colombie, Mexique, Uruguay, Venezuela, Etats-Unis,
Allemagne, Benelux, Bulgarie, Espagne, France, Hongrie, Italie,
Monaco, Suède, Suisse, Arabie saoudite, Chine, Emirats arabes unis,
Egypte, Liban et Turquie.

    Avec ce modèle, WISeKey offre des solutions globales aux communautés locales en créant l'un des réseaux les plus utilisés sur Internet comprenant : les agences gouvernementales, les compagnies nationales de télécommunications et les fournisseurs de services de commerce électronique. Cela contribue à accélérer la dynamique de la technologie PKI 2 qui consiste en l'utilisation des services transactionnels du Web 2 pour l'identification numérique.

    " La mise en oeuvre d'une plate-forme en Uruguay dans le but de dynamiser nos activités dans les pays du Mercosur constitue une étape stratégique pour WISeKey. En effet, cette plate-forme nous permettra non seulement de regrouper de nombreux projets revêtant un intérêt technologique et commercial pour la région, mais également de nous développer sur d'autres marchés. Ainsi, nous pourrons connecter la plate-forme du Mercosur avec celle que nous installons en ce moment à Málaga, en Espagne, pour connecter l'Union européenne et l'Afrique (http://www.finanzas.com/id.9199807/noticias/noticia.htm). Cette connexion permettra d'utiliser l'identification numérique entre 3 continents ", a expliqué M. Carlos Moreira, président et directeur général de WISeKey

    " Afin d'accélérer la création de WISeKey Uruguay et de développer une plate-forme régionale, WISeKey compte procéder à des acquisitions et alliances stratégiques dans la région. Elle renforcera ainsi la position de l'Uruguay en tant que plate-forme capable d'accueillir les innovations technologiques les plus récentes.

    WISeKey est parvenue à un accord portant sur l'achat de elsitio.com Uruguay en vue d'étendre ses services de confiance sur Internet dans le Mercosur. Cet accord porte également sur le lancement d'un nouveau service qui associe les identités numériques de confiance à la presse et aux médias locaux, à la publicité ainsi qu'au contenu numérique en espagnol ", a déclaré M. Leandro Añón, PDG de El Sitio.

    WISeKey est l'un des principaux fournisseurs d'identités électroniques au niveau mondial et, en tant que société suisse, offre un niveau de confiance unique sur Internet. Les identifications électroniques sont utilisées pour protéger les transactions et l'accès à des endroits physiques et virtuels, ainsi que pour offrir une identification " non-répudiable " (documents d'identité, etc.).

      WISeKey jouit d'une longue expérience dans la mise en oeuvre de
projets complexes en matière de sécurité électronique.

    Site Web : http://www.wisekey.com

ots Originaltext: WISeKey SA
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Daniel Ybarra
Vice-président Communications sur l'entreprise
E-mail : dybarra@wisekey.com
Tél : +41-22-594-30-00



Plus de communiques: WISeKey SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: