WISeKey SA

WISeKey recrute Sheetal Mehta pour le poste de vice-présidente directrice chargée des affiliés et des sociétés de capital-risque

    Genève (ots) -  WISeKey, numéro un mondial des infrastructures de sécurité électronique et l'un des principaux fournisseurs de services de sécurisation Internet, a annoncé aujourd'hui la nomination de Sheetal Mehta au poste de vice-présidente directrice générale de la division réseau d'affiliés de WISeKey.

    Auparavant directrice des relations avec les sociétés de capital-risque et les sociétés émergentes chez Microsoft, Sheetal aura pour mission de forger des alliances stratégiques avec les leaders mondiaux du capital-risque. Objectif: aider leurs sociétés de portefeuille à tirer parti des technologies d'identification numérique et à collaborer avec WISeKey en vue de l'établissement d'un réseau d'affiliés chargés de diffuser la technologie WISeKey à l'échelle internationale.

    Ce projet a été lancé dans le cadre du soutien apporté par WISeKey au Sommet Mondial sur la Société d'Information. En collaboration avec Microsoft et l'Organisation Internationale pour la Sécurité des Transactions Électroniques (OISTE), WISeKey fournira une infrastructure d'identification numérique conçue pour prendre en charge un réseau de 20 000 autorités de certification créant de facto une communauté internationale de 20 millions d'utilisateurs identifiés numériquement.

http://www.globeinvestor.com/servlet/ArticleNews/story/CNW/20051116/C 4566

    "Grâce à Sheetal, WISeKey pourra étendre sa présence internationale ainsi que la notoriété de la marque dans le monde tout en soutenant les initiatives de capital-risque social de l'OISTE," explique Carlos Moreira, co-fondateur, président et co-directeur général de WISeKey. " Sheetal nous permettra de cibler les marchés émergents et de tisser de nouvelles relations avec ces derniers, en décelant les possibilités de développer des technologies d'identification numérique et de les appliquer aux marchés verticaux en fonction de l'emplacement géographique."

    "La nomination de Sheetal nous permettra de consolider notre position d'acteur de premier plan en matière de sécurité électronique", confie Malcolm Hutchinson, co-fondateur et co-directeur général de WISeKey. "Son expérience et les relations qu'elle entretient dans le secteur de la finance et du capital-risque aideront WISeKey à mettre en oeuvre des projets nationaux et à développer la présence internationale de WISeKey. Nous sommes heureux de l'accueillir parmi nous."

    Sheetal a obtenu une maîtrise de science à la London School of Economics et réalise actuellement une thèse de doctorat sur le capital-risque social et la valeur de la propriété intellectuelle collective. Par ailleurs, elle est membre originaire de TiE (The IndUS Entrepreneurs), conseillère auprès du réseau numérique de la diaspora africaine des Nations Unies et membre de plusieurs sociétés de capital-risque dans le monde. Elle s'est récemment vu décerner le prix social et humanitaire (Social and Humanitarian Award) par le prince Charles et les trophées du mérite des femmes asiatiques (Asian Women of Achievement Awards), pour ses initiatives de diffusion technologique dans les pays en développement.

ots Originaltext : WISeKey SA
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Daniel Ybarra
Directeur de la communication
WISeKey
E-Mail : info@WISeKey.com
Tél. : +41/22/929'57'57



Plus de communiques: WISeKey SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: