WISeKey SA

Les technologies WISeKey ont été mises en vedette par Microsoft qui les a présentées comme les produits les plus attrayants du secteur européen de la Recherche et du Développement lors du MERID 2005

    Genêve et Bruxelles (PRNewswire/ots) - L'événement Microsoft MERID (Microsoft European Research & Innovation Day / Journée Microsoft de la Recherche et de l'Innovation Européennes) avait pour objectif de réunir politiciens, entreprises, chercheurs, universitaires et responsables à Bruxelles en vue d'un débat sur l'avenir de la Recherche et du Développement (R&D)en Europe. Parmi les intervenants figurait Carl Bildt, ancien premier ministre suédois aujourd'hui envoyé spécial des Nations Unies. Une quinzaine de délégués irlandais ont assisté à la conférence. Cette journée de l'Innovation était également l'occasion de mettre en avant certains produits de Microsoft ainsi que les activités de R&D de ses partenaires afin de faire la preuve de l'enthousiasme du secteur européen de l'innovation. Cet aspect de l'événement a retenu l'attention du Commissaire européen irlandais Charlie McCreevy.

    Carlos Moreira, PDG et Co-Fondateur de WISekey SA participait à la table ronde intitulée "Comment développer la compétitivité globale de l'Europe ?" lors de la Journée Microsoft sur la Recherche et l'Innovation. La discussion autour de cette table ronde était présidée par Ann Mettler, directrice exécutive et co-fondatrice du conseil de Lisbonne, avec la participation du Membre allemand du Parlement Européen Jorgo Chatzimarkakis ; Colette Lewiner, vice-présidente exécutive de Capgemini ; Carlos Moreira, co-fondateur et directeur de WISeKey et Carlos Zorrinho, Président du Conseil des Ministres pour la Stratégie Nationale de Lisbonne.

    Lors de l'événement, Microsoft a annoncé qu'il s'engageait vis-à-vis de ses partenaires européens majeurs, parmi lesquels CapGemini, WISeKey SA et Gemplus SA, à mettre en avant les produits et activités les plus attractifs liés au secteur R&D nouvellement arrivés sur le marché européen. http://www.microsoft.com/emea/presscentre/MERID_QA.mspx

    Microsoft a investi 95 millions de dollars US en EMEA en 2005 au travers d'une initiative de soutien aux éditeurs de logiciels. Certains de ces investissements commencent à générer des bénéfices aujourd'hui grâce à des avancées significatives en matière de logiciels dans des secteurs aussi cruciaux que la sécurité et l'interopérabilité.

ots Originaltext: WISeKey SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Daniel Ybarra
Directeur de la Communication
WISeKey
E-Mail: info@wisekey.com
Tel.      +41-22-929-57-57



Plus de communiques: WISeKey SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: