WISeKey SA

WISeKey va déployer son système exclusif d'identification numérique pour DestiNY USA

    New Yord et Genève (ots) - WISeKey va créer 500 nouveaux emplois dans l'Etat de New York pour faire de DestiNY USA la destination la plus sécurisée et la plus visitée du monde

    DestiNY USA a choisi WISeKey pour assurer la mise en place de son infrastructure d'identification numérique. En contrepartie, WISeKey va ouvrir sa première filiale aux Etats-Unis et créer 500 nouveaux emplois dans l'Etat de New York endéans les deux prochaines années.

    L'identification numérique permettra aux visiteurs, aux résidents, aux employés et aux organisations membres telles que les hôtels et les agences de voyages de partager des informations en toute sécurité et confidentialité.

    DestiNY USA envisage de rassembler les entreprises et les chercheurs les plus en pointe aujourd'hui et d'appliquer leurs recherche et technologies à un éventail de secteurs aussi importants que les énergies renouvelables, la sécurité intérieure, une architecture verte et l'éducation à l'environnement. Ce projet s'implantera dans un complexe qui ne consommera aucun combustible fossile et comprendra les hôtels et restaurants les plus raffinés, un parc couvert clôturé et certains des attractions et magasins les plus extraordinaires du monde.

    Le parc de recherche et développement de DestiNY USA abritera des entreprises qui conçoivent et fabriquent les technologies qui seront déployées à DestiNY USA. Le parc se concentrera sur les énergies renouvelables, les technologies et les logiciels sécuritaires. Les travaux commenceront en 2005 et, une fois ceux-ci terminés, WISeKey s'installera dans le bâtiment principal d'un million de pieds carrés (300'000 mètres carrés).

    "La perspective de travailler avec la société de première importance en matière de sécurisation numérique WISeKey nous réjouit et surtout le fait que notre modèle de développement économique a encouragé WISeKey à ouvrir sa première filiale américaine dans l'Etat de New York," a déclaré Bob Congel, président de DestiNY USA.

    L'infrastructure d'identification numérique sera basée sur la plateforme de confiance WISeKey-Microsoft qui utilise la technologie exclusive d'identification numérique de WISeKey, laquelle tourne sur une plateforme Microsoft. De plus, l'infrastructure d'identification numérique de DestiNY USA sera capable de détecter et authentifier des "objets" par le biais de cartes mobiles conçues spécialement pour des dispositifs et une infrastructure électroniques. À l'intérieur comme à l'extérieur du complexe, la traçabilité de ces cartes sera totale.

    Par ailleurs, WISeKey est heureuse d'annoncer son intention d'ouvrir dans l'Etat de New York un centre international de recherche et développement qui créera 500 nouveaux emplois hautement qualifiés dans les prochains 18 mois. Entre-temps, WISeKey deviendra membre du Technology Garden de la chambre de commerce de Syracuse.

    WISeKey, un leader reconnu de technologie d'identification numérique, domine les marchés des cartes d'identité nationales, du vote et des passeports électroniques qui ont permis aux gouvernements de proposer à leurs citoyens des services en ligne plus efficaces. Ces cartes d'identité électroniques sont capables d'authentifier de manière absolue l'identité des utilisateurs.

    "Ce marché connaît une expansion phénoménale, car la communauté numérique demande la même sécurité et fiabilité que celles qui prévalent dans le monde analogique," a ajouté Carlos Moreira, président et codirecteur général de WISeKey.

    DestiNY USA, qui a l'envergure et l'ambition de créer 250'000 emplois nouveaux dans l'Etat de New York, constituera un environnement privilégié pour la mise en place des avantages de la sécurisation numérique.

    "WISeKey se félicite de collaborer avec DestiNY USA, non seulement pour des raisons commerciales, mais aussi à cause de l'approche responsable de cette dernière. Le modèle de développement économique de l'Etat de New York compte sur des capitaux qui n'existent pas encore aujourd'hui pour son expansion économique. Le risque se déplace des instances gouvernementales vers le secteur privé, car les avantages communautaires sont enregistrés bien avant que ne soient payées les primes d'encouragement, ce qui garantit que l'argent net des contribuables n'est jamais impliqué. Les grands vainqueurs sont les contribuables," a commenté Malcolm Hutchinson, codirecteur général de WISeKey. "Nous allons baser la plupart de nos activités à Syracuse afin de tirer parti de l'environnement de pointe de cette ville." a-t-il encore ajouté.

    Par sa seule envergure et sa vision, le modèle de développement économique de DestiNY USA a profondément transformé les secteurs de la conception / construction, des énergies renouvelables, des démarches sécuritaires, des activités de divertissement, des transports et du commerce de détail permanent.

    "Nous félicitons le centre d'excellence des programmes du gouverneur, le gouverneur lui-même et les instances législatives concernées pour avoir créé un environnement qui soutient et stimule à la fois cette orientation et cette vision," a conclu Malcolm Hutchinson.

ots Originaltext: WISeKey SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Daniel Ybarra,
directeur des communications d'entreprise
WISeKey SA
Tél.      +41-22-929-57-57
E-Mail: Daniel@wisekey.ch



Plus de communiques: WISeKey SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: