Bauen & Modernisieren / Construire & Moderniser

La 44e édition de Construire et Moderniser: un véritable pôle d'attraction
Centre de Foires de Zurich, du 5 au 8 septembre 2013 (IMAGE + ANNEXE)

La grande foire suisse de la construction, qui a lieu à Zurich, constitue chaque année un véritable indicateur de la manière dont on construit en Suisse. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Bauen & ...

Un document

Zurich (ots) - La grande foire suisse de la construction, qui a lieu à Zurich, constitue chaque année un véritable indicateur de la manière dont on construit en Suisse. Construire et rénover de façon durable et orientée vers l'avenir dans un environnement à haute densité de population tel que le nôtre est en effet l'un des thèmes qui seront abordés dans le cadre de cette 44e édition du salon Construire et Moderniser qui se tiendra en cette fin de semaine. Cette thématique constitue par ailleurs également l'un des sujets de prédilection de ZT Fachmessen AG, l'entreprise organisatrice de cette manifestation. Cette année également, plus d'un quart des 600 exposants qui seront présents à Zurich occuperont deux des sept halles de la foire qui seront ainsi entièrement consacrées au domaine de l'énergie et de la chaleur. Une fois de plus, Construire et Moderniser apporte donc une contribution significative à la présentation de solutions progressistes et durables dans le domaine de la construction.

Actuellement, les choses bougent dans le domaine de la construction suisse

Pour la première fois, à Zurich, le public pourra admirer les dix concepts de cuisines nominés à l'attribution du «Swiss Kitchen Award» et choisir ainsi ses modèles préférés parmi les différents concepts présentés. L'idée de mettre sur pied un concours national de cuisines vient de l'Association suisse des constructeurs de cuisines ASC, un organisme indépendant. Dans le secteur «Création bain», il sera entre autres notamment possible de découvrir la fameuse cabine de douche Joulia à récupération de chaleur, modèle qui s'est déjà vu décerner de nombreuses distinctions. Il est à noter que, parallèlement, c'est sous le même toit que se tiendra également le Salon de l'immobilier suisse, où la fameuse maison Glööckler sera notamment représentée. La foire Construire et Moderniser abordera également les thématiques des revêtements de sols, du design, du multimédia et du Feng Shui. La manifestation accueillera même une vedette du monde animal: la chienne renifleuse Amy, de la race des Bergers blancs suisses, y démontrera ses impressionnantes capacités à identifier rapidement tout foyer de moisissure grâce à son odorat.

Ce sont les exposés de Hans Egloff (Conseiller national, président de l'Association suisse des propriétaires fonciers) axé sur le thème de l'«Encouragement de l'offre de logement: responsabilité étatique ou responsabilité personnelle?», de Hans Killer (Conseiller national, président de constructionsuisse), qui abordera la «Stratégie énergétique 2050 - les chances et les risques», ainsi que de Markus Lüscher, du Bureau d'architecture dipl. ETH/SIA, PARK Markus Lüscher, qui apportera des réponses pertinentes à la question «Davantage d'espace - maisons-tours ou extensions?» qui marqueront l'ouverture de la 44e édition de Construire et Moderniser. Quant à Andreas Hauri (député au Grand Conseil, directeur de l'Association suisse pour les cuisines ASC), il présentera le concours national «Swiss Kitchen Award - les plus belles cuisines de Suisse», avant qu'André Biland, responsable de la foire, ne donne véritablement le coup d'envoi officiel à la manifestation.

Construire et Moderniser et Salon de l'immobilier suisse 

Du 5 au 8 septembre 2013 
Ouvert tous les jours de 10 h 00 à 18 h 00 
Centre de Foires de Zurich 
Conférences techniques gratuites dans les salles de conférence K6 et 
K7 de la halle 7
www.bauen-modernisieren.ch 
Pour les représentantes et les représentants des médias: 

La conférence de presse aura lieu le jeudi 5 septembre 2013, à 10 h 
20, dans la halle 5/6, salle de conférence K3. 
Dès 11 h 40: apéro et possibilités de réaliser des interviews dans le
cadre de l'exposition spéciale «Les mondes du sol», halle 1 + 2, 
stand G20. 
Images et discours de la cérémonie d'ouverture disponibles en 
téléchargement à l'adresse: 
http://www.bauen-modernisieren.ch/htm/medien.htm 

Contact:

ZT Fachmessen AG
André Biland, responsable de la foire
Pilgerweg 9
CH-5413 Birmenstorf
Tél.: +41/56/204'20'20
Tél.: +41/79/661'15'33
E-Mail: info@fachmessen.ch
Web: www.fachmessen.ch



Plus de communiques: Bauen & Modernisieren / Construire & Moderniser

Ces informations peuvent également vous intéresser: