SIX Multipay

SIX Multipay, entreprise leader de l'Acquiring en Suisse, rend possible dès maintenant l'acceptation des cartes bancaires de China UnionPay

    Zurich (ots) - Dès maintenant et par le biais de SIX Multipay, les commerçants peuvent également accepter les cartes de China UnionPay. Il s'agit de la seule organisation de cartes bancaires de la République populaire de Chine. Dans le monde entier, environ 2,1 milliards de cartes de China UnionPay sont en circulation.

    En proposant les cartes UnionPay, SIX Multipay étend son offre - composée jusqu'à présent des cartes de crédit Visa, MasterCard, Diners Club, Discover et JCB, des cartes de débit V PAY et Maestro ainsi que de la cartevaleur CASH - à une autre grande marque de cartes.

    Les commerçants qui choisiront d'accepter les cartes UnionPay peuvent espérer obtenir un potentiel de chiffre d'affaires considérable étant donné que le nombre des nuitées des Chinois en Suisse a plus que doublé depuis 2005 si l'on se réfère aux données de l'office fédéral de la statistique. Cette année, pour la première fois, la Suisse va compter plus de visiteurs chinois que japonais.

    Hans-Martin Moser, CEO de SIX Multipay, s'exprime à ce sujet: «Il est prouvé que les Chinois apprécient de payer avec leur carte préférée aussi bien en vacances qu'en voyages d'affaires. Nous répondons volontiers à ce besoin.» Il ajoute ensuite: «L'élargissement de l'offre à l'acceptation des cartes UnionPay correspond en outre à notre stratégie de proposer à nos clients tout sous un même toit.»

    Le feu vert pour le traitement des cartes UnionPay a été donné au début de la semaine dans le cadre d'une cérémonie solennelle à Interlaken. À cette occasion, une délégation de China UnionPay de Shanghai ainsi que le directeur du service économique et commercial de l'ambassade de Chine à Berne étaient présents.

    Les commerçants intéressés peuvent demander une offre auprès de SIX Multipay concernant l'acceptation des cartes UnionPay et passer contrat.

    A propos de SIX Multipay SA, Zurich

    SIX Multipay est la principale entreprise d'Acquiring de Suisse. En qualité d'organisation de marketing et de vente, SIX Multipay conclut avec les commerçants des contrats pour l'acceptation des moyens de paiement sans numéraire. Grâce aux cartes de crédit Visa, MasterCard, Diners Club, Discover, UnionPay et JCB, aux cartes de débit V PAY et Maestro, ainsi qu'à la fonction de valeur CASH, SIX Multipay offre une solution intelligente pour chaque montant d'achat.

    L'entreprise propose également la conversion dynamique des monnaies étrangères au point de vente (Dynamic Currency Conversion), le chargement via le terminal de paiement et le Bancomat de crédits de conversation pour les téléphones portables à prépaiement (Mobile Voucher), le traitement des coupons de rabais (Mobile Coupon) et la vente de cartes cadeaux électroniques (GiftCard). L'entreprise emploie environ 180 collaboratrices et collaborateurs. En 2008, elle a traité 81,2 millions de paiements par carte de crédit et 217,3 millions de paiements par carte de débit en Suisse, soit un volume global CHF 31,4 milliards.

    SIX Multipay est une entreprise de SIX Group SA qui offre des prestations de premier ordre à l'échelon international dans les domaines du négoce et du règlement de titres, de l'information financière et du trafic des paiements.

    www.six-multipay.com

ots Originaltext: SIX Multipay
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Ursula Seeberger
Head Marketing Communications de SIX Multipay
Tél.:    +41/44/832'91'62
Fax:      +41/44/446'33'43
E-Mail: ursula.seeberger@six-group.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: