SIX Multipay

SIX Multipay et China Unionpay signent une convention de coopération

    Zurich (ots) - China Unionpay, l'organisation de cartes nationale de la République populaire de Chine, et SIX Multipay SA, la première entreprise d'Acquiring en Suisse, ont signé une convention de coopération. Celle-ci engage SIX Multipay à promouvoir l'acceptation de la carte China Unionpay en Suisse et, dans un second temps, dans d'autres pays européens. Jianbo Cai, Executive Vice President de China Unionpay, et Hans-Martin Moser, CEO de SIX Multipay, ont tous deux participé à la cérémonie de signature qui s'est déroulée à Shanghai.

    La coopération entre China Unionpay et SIX Multipay remonte déjà à l'été 2006. Dans le cadre de leur précédant accord, SIX Multipay a permis aux titulaires de la carte China Unionpay de retirer de l'argent à tous les appareils Bancomat de Suisse. La convention qui vient d'être signée prévoit la promotion par SIX Multipay de l'acceptation de la carte China Unionpay dans le commerce. Dans un futur proche, les commerçants pourront conclure avec SIX Multipay des contrats d'acceptation de la carte China Unionpay pour les paiements au point de vente (POS).

    L'internationalisation de China Unionpay correspond au besoin croissant de la population chinoise de pouvoir utiliser sa carte dans la vie professionnelle, lors de voyages ou d'études à l'étranger. Les commerçants qui souhaitent accepter la carte China Unionpay accèdent ainsi à un cercle de clients intéressant et au potentiel commercial qui va avec.

    Jianbo Cai, Executive Vice President de China Unionpay, affirme à ce sujet: «China Unionpay a toujours accordé une grande valeur à sa collaboration avec SIX Multipay. Depuis toujours, nous avons la vocation de construire des «autoroutes» pour les cartes et les prestations bancaires, en Chine comme à l'étranger, et de créer une marque de cartes bancaires bien établie internationalement. Nous nous efforçons de conquérir de nouveaux marchés et d'améliorer l'acceptation pour offrir plus d'avantages, de sécurité et de services à nos titulaires de cartes.»

    Dans ce contexte, la coopération entre China Unionpay et SIX Multipay en Suisse sera consolidée et, par la suite, étendue à d'autres pays européens.

    «L'acceptation de la carte China Unionpay complète idéalement notre éventail de services et s'inscrit dans notre stratégie qui consiste à tout proposer «sous un même toit» à nos partenaires affiliés», explique Hans-Martin Moser, CEO de SIX Multipay, avant d'ajouter: «Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à ce que les Chinois visitant la Suisse et d'autres pays d'Europe - en simples touristes ou à des fins professionnelles - puissent à l'avenir y utiliser leur carte China Unionpay.»

    A propos de SIX Multipay SA, Zurich

    SIX Multipay est l'entreprise leader en Suisse pour l'Acquiring. En tant qu'organisation de marketing et de vente, SIX Multipay conclut des contrats avec des commerçants pour l'acceptation de moyens de paiements sans numéraires. Avec les cartes de crédit Visa, MasterCard, Diners Club, Discover et JCB, les cartes de débit V PAY et Maestro et la fonction de valeur CASH, SIX Multipay offre une solution intelligente pour chaque montant d'achat. L'entreprise permet en outre de procéder à la conversion automatique des monnaies étrangères au point de vente (Dynamic Currency Conversion), au chargement de crédits de conversation sur les téléphones portables à prépaiement via un terminal de paiement ou un appareil Bancomat (Mobile Voucher), au traitement de coupons de rabais (Mobile Coupon) et à la vente de cartes cadeaux électroniques (GiftCard). L'entreprise emploie environ 160 collaboratrices et collaborateurs. En 2008, elle a traité 81,2 millions de paiements par carte de crédit et 217,3 millions de paiements par carte de débit en Suisse, soit un volume global de CHF 31,4 milliards.

    SIX Multipay est une entreprise de SIX Group SA qui offre des prestations de premier ordre à l'échelle mondiale dans les domaines du négoce et du règlement de titres, de l'information financière et du trafic des paiements.

    www.six-multipay.com et www.six-group.com

    A propos de China Unionpay, Shanghai

    Fondée en 2002, China Unionpay (CUP) est la seule association de cartes bancaires en Chine à faire office de réseau pour l'échange national de données de cartes bancaires et à assurer l'interopérabilité des cartes bancaires nationales. A l'heure actuelle, 240 banques chinoises et étrangères sont membres de CUP, dont les cartes sont acceptées dans 68 pays et régions. Hors de la Chine continentale, quelque 50 établissements financiers dans 10 pays et régions ont émis des cartes CUP dans leur monnaie locale.

    en.chinaunionpay.com

ots Originaltext: Six Multipay
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Stephan Meier, porte-parole
SIX Group
Tèl.:    +41/58/854'32'90
Fax:      +41/44/446'76'09
E-Mail: stephan.meier@six-group.com

Zhenjiang Chen, contact pour les médias
China Unionpay
Tel.:    +86/21-5036-2444
Fax:      +86/21-5036-2421
E-Mail: zjchen1@chinaunionpay.com



Plus de communiques: SIX Multipay

Ces informations peuvent également vous intéresser: