SIX Multipay

SIX Multipay soutient activement ses clients lors de la certification d'après le standard international pour les données de cartes

    Zurich (ots) - SIX Multipay SA, l'entreprise leader en Suisse pour l'Acquiring, propose à ses clients une aide fondamentale pour la certification PCI DSS, le standard de sécurité international des grandes sociétés de cartes. SIX Multipay met à la disposition de ses clients d'une part un portail Web pour faciliter l'enregistrement et les renseignements et d'autre part des conseillers spécialisés pour répondre à toutes les questions que les clients se posent.

    Le «Payment Card Industry Data Security Standard» (PCI DSS en abrégé) - le standard de sécurité international en vigueur pour la protection des données de cartes - oblige, dans le monde entier, toutes les parties qui sont impliquées dans le traitement des paiements par cartes à respecter des mesures de sécurité précises. Le standard définit de surcroît que le respect des directives soit déclaré.

    En collaboration avec l'entreprise de certification accréditée Acertigo, SIX Multipay a été la première entreprise d'Acquiring suisse à mettre en place un portail Web sur lequel les commerçants peuvent remplir une auto-déclaration et attester du respect des mesures de sécurité exigées par PCI DSS. Une identification des lacunes peut - si elle est nécessaire - être déclenchée directement via le portail. De plus, une équipe de spécialistes est à la disposition des commerçants pour les soutenir.

    Pour Christian Schmitz, PCI Officer de SIX Multipay: «Chaque commerçant peut être la cible d'une attaque contre ses données de cartes. C'est pourquoi notre préoccupation est de soutenir nos clients pour la mise en oeuvre des mesures de sécurité nécessaires et pour la réalisation de l'auto-déclaration. Le portail Web allège la mise en oeuvre des directives de PCI DSS et contribue de manière significative à réduire le risque d'un vol de données de cartes.»

    À propos de SIX Multipay SA, Zurich

    SIX Multipay est l'entreprise leader en Suisse pour l'Acquiring. En tant qu'organisation de marketing et de vente, SIX Multipay conclut des contrats avec des commerçants pour l'acceptation de moyens de paiements sans numéraires. Avec les cartes de crédit Visa, MasterCard, Diners Club, Discover et JCB, les cartes de débit V PAY et Maestro et la fonction de valeur CASH, SIX Multipay offre une solution intelligente pour chaque montant d'achat. L'entreprise permet en outre de procéder à la conversion automatique des monnaies étrangères au point de vente (Dynamic Currency Conversion), au chargement de crédits de conversation sur les téléphones portables à prépaiement via un terminal de paiement ou un appareil Bancomat (Mobile Voucher), au traitement de coupons de rabais (Mobile Coupon) et à la vente de cartes cadeaux électroniques (GiftCard). L'entreprise emploie environ 160 collaboratrices et collaborateurs. En 2008, elle a traité 81,2 millions de paiements par carte de crédit et 217,3 millions de paiements par carte de débit en Suisse, soit un volume global de CHF 31,4 milliards.

    SIX Multipay est une entreprise de SIX Group SA qui offre des prestations de premier ordre à l'échelle mondiale dans les domaines du négoce et du règlement de titres, de l'information financière et du trafic des paiements.

    www.six-multipay.com et www.six-group.com

    À propos du standard de sécurité PCI DSS

    Le standard de sécurité PCI DSS a été introduit par les grandes sociétés de cartes internationales - Visa, MasterCard, American Express, Discover Financial Services et JCB - en 2006 suite à un nombre croissant de cas d'utilisation abusive de cartes. Il vaut pour toutes les entreprises qui transmettent, traitent et/ou conservent des données de cartes de paiement.

    Les directives de PCI DSS comprennent une douzaine d'exigences concrètes concernant la gestion des données de cartes. Parmi elles, on trouve par exemple la limitation d'accès aux données du titulaire de carte, l'actualisation constante des logiciels antivirus ou bien aussi les tests réguliers des systèmes et des processus de sécurité. En tant qu'entreprise leader en Suisse pour l'Acquiring, SIX Multipay s'est déjà soumise plusieurs fois à la certification PCI DSS.

ots Originaltext: Six Multipay
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Werner Vogt, porte-parole de SIX Group
Tél.:    +41/58/854'22'27
Fax:      +41/44/446'76'09
E-Mail: werner.vogt@six-group.com



Plus de communiques: SIX Multipay

Ces informations peuvent également vous intéresser: