SIX Multipay

SIX Multipay propose désormais l'acceptation et le traitement de Diners Club et Discover

    Zürich (ots) - SIX Multipay SA, entreprise leader en Suisse pour l'Acquiring, proposera aussi à l'avenir aux commerçants suisses l'acceptation et le traitement des cartes de crédit Diners Club et Discover. Cette nouveauté permet à SIX Multipay d'étoffer son offre - qui comprenait jusqu'ici les cartes de crédit Visa, MasterCard et JCB, les cartes de débit V Pay, Visa Electron et Maestro, ainsi que la carte-valeur CASH - de deux importantes marques de cartes de crédit.

    Entre les deux nouvelles marques de cartes proposées, la plus connue en Europe est bien entendu Diners Club, la toute première carte de crédit au monde. La carte Diners Club est utilisée par près de 40'000 titulaires en Suisse et quelque 8 millions de titulaires dans le monde. Elle est actuellement acceptée par plus de 9 millions de commerçants dans plus de 185 pays. Quant à la Discover Card - l'une des principales cartes de crédit aux Etats-Unis - plus de 50 millions de titulaires de cartes lui font confiance. Elle est bienvenue auprès de quelque 4 millions de commerçants, surtout aux Etats-Unis et au Mexique.

    Avec cette extension de l'offre prévue pour début 2010, SIX Multipay tient compte des besoins des commerçants. Aujourd'hui, les commerçants ne s'attendent pas seulement à un service de premier ordre mais également à un choix complet de cartes de crédit et cartes de débit réunies sous un même toit.

    Les commerçants qui opteront pour l'activation de Diners Club accepteront aussi automatiquement - aux mêmes conditions - la Discover Card. «Grâce à l'acceptation simultanée de Diners Club et de Discover, le commerçant accède à un nouveau et attrayant cercle de clients représentant un potentiel de chiffre d'affaires tout à fait significatif», relève Dôn Nguyen-Quang, Head Marketing & Corporate Services de SIX Multipay.

    Le traitement de Diners Club et de Discover par l'intermédiaire de SIX Multipay sera possible à compter de janvier 2010. Les commerçants intéressés peuvent toutefois demander une offre et signer un contrat auprès de SIX Multipay aujourd'hui déjà.

    A propos de SIX Multipay SA, Zurich

    SIX Multipay est l'entreprise leader en Suisse pour l'Acquiring. En sa qualité d'organisation de marketing et de vente, SIX Multipay conclut des contrats avec des commerçants pour l'acceptation des moyens de paiement sans numéraire. Avec les cartes de crédit Visa, MasterCard, Diners Club, Discover et JCB, les cartes de débit V PAY, Visa Electron et Maestro, ainsi que la fonction de valeur CASH, SIX Multipay offre une solution intelligente pour chaque montant d'achat. L'entreprise permet en outre de procéder à la conversion automatique des monnaies étrangères au point de vente (Dynamic Currency Conversion), au chargement de crédits de conversation sur les téléphones portables à prépaiement via un terminal de paiement ou un appareil Bancomat (Mobile Voucher), au traitement de coupons de rabais (Mobile Coupon) et à la vente de cartes cadeaux électroniques (GiftCard). L'entreprise emploie environ 160 collaboratrices et collaborateurs. En 2008, elle a traité 81,2 millions de paiements par carte de crédit et 217,3 millions de paiements par carte de débit en Suisse, soit un volume global de CHF 31,4 milliards.

    SIX Multipay est une entreprise de SIX Group SA qui offre des prestations de premier ordre à l'échelle mondiale dans les domaines du négoce et du règlement de titres, de l'information financière et du trafic des paiements.

ots Originaltext: SIX Multipay
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Bernhard Wenger, porte-parole de SIX Multipay
Tél.: +41/58/854'22'73
Fax:  +41/44/446'76'09
E-Mail: bernhard.wenger@six-group.com
Internet: www.six-multipay.com et www.six-group.com



Plus de communiques: SIX Multipay

Ces informations peuvent également vous intéresser: