SIX Multipay

BankAmericard (Deutsche Bank) et Six Multipay signent une convention en vue d'une collaboration dans le secteur du Cross-Border Acquiring

Les entreprises italiennes peuvent uniformiser le traitement des paiements par cartes de crédit pour leurs clients à l'étranger

    Milan/Zurich (ots) - BankAmericard, division de Deutsche Bank Group en Italie, spécialisée dans les cartes de crédit et le trafic des paiements, et SIX Multipay SA, entreprise leader en Suisse pour l'Acquiring, ont signé une convention stratégique en vue d'une collaboration dans le secteur du Cross-Border Acquiring paneuropéen.

    Grâce à cette coopération, les entreprises italiennes avec des filiales à l'étranger peuvent, pour la première fois, traiter l'ensemble des paiements par cartes émanant de toutes les filiales ou points de vente en Europe via une seule et même interface SIX Multipay. Ils ne sont ainsi plus dans l'obligation de disposer d'un fournisseur local dans chaque pays.

    BankAmericard est le premier fournisseur italien à offrir cette prestation transfrontalière, soutenant ainsi, en collaboration avec SIX Multipay, ses clients italiens pour la mise en oeuvre de technologies d'information et de systèmes de traitement ultramodernes, en vue d'optimiser le paiement sans numéraire au point de vente.

    L'infrastructure multilingue uniformisée de SIX Multipay facilite l'activité commerciale des clients de BankAmericard sur leurs marchés respectifs en Europe.

    "Nous sommes très heureux de ce partenariat", explique Orlando Renisi, Head of BankAmericard (Deutsche Bank Group), "qui nous permet de proposer au marché une prestation particulièrement innovante. Ce contrat passé avec SIX Multipay fait plus que renforcer notre position de leader sur le marché de l'Acquiring en Italie: il souligne également notre engagement dans la promotion des activités de nos clients en Italie et à l'étranger. Nous tenons à réagir à temps aux besoins de nos clients, actuels et potentiels, tout en les aidant à optimiser les flux financiers et à profiter d'effets d'échelle."

    "Pour SIX Multipay", ajoute Niklaus Santschi, membre de la Direction de SIX Multipay, "le partenariat avec la Deutsche Bank est une étape importante dans notre stratégie d'internationalisation. Le marché européen se distingue par une forte hétérogénéité au plan local. Le choix du partenaire stratégique adéquat est donc déterminant. En exploitant les synergies importantes entre la Deutsche Bank et nous, nous pouvons améliorer sensiblement la qualité et l'efficacité de nos prestations pour les entreprises exerçant des activités à l'échelle internationale."

    BankAmericard, division de la Deutsche Bank S.p.A., spécialisée dans les cartes de crédit et les systèmes de paiements, fut la première institution à émettre des cartes de crédit Visa, auxquelles sont venues s'ajouter, à partir de 1990, les cartes MasterCard. Son activité s'étend sur deux secteurs: l'Issuing (cartes de crédit personnelles, professionnelles et co-brandées) et l'Acquiring. En 2008, le nombre de cartes émises par BankAmericard s'élevait à 1,3 million (+17% par rapport à 2007), tandis que le volume d'achats atteignait EUR 2,8 milliards (+6,4% par rapport à 2007). De même, le secteur de l'Acquiring affiche des résultats positifs: le volume se situe aux alentours de EUR 2,3 milliards, ce qui correspond à une augmentation de 4,6% par rapport à l'année précédente. En outre, BankAmericard dispose d'une part de marché de 25%, confortant ainsi sa position de leader sur le segment des entreprises. Pour de plus amples informations: www.bankamericard.it

    En tant qu'organisation de vente et de marketing, SIX Multipay garantit l'acceptation et le traitement sans entraves des moyens de paiement par cartes. Avec les produits-cartes Visa, MasterCard, JCB, V PAY, Maestro et la puce électronique à prépaiement CASH, SIX Multipay propose pour chaque règlement d'achat une solution sans numéraire intelligente. Outre l'acceptation des principales cartes de paiement, l'entreprise d'Acquiring permet notamment la conversion automatique des monnaies au point de vente (DCC), le chargement de crédits pour téléphones portables à carte prépayée au terminal de paiement ou la vente de cartes-cadeau (GiftCard). SIX Multipay est non seulement la première entreprise d'Acquiring en Suisse, mais elle assure aussi le suivi de sa clientèle dans l'Europe entière. SIX Multipay est une entreprise du groupe SIX qui offre, à l'échelle internationale, des prestations de premier ordre dans les domaines du négoce et du règlement de titres, de l'information financière et du trafic des paiements.

    Pour de plus amples informations: www.six-multipay.com

ots Originaltext: Six Multipay
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Deutsche Bank
Communications Italy - Press Office & Media Relation
Francesca Baldussi
Tél.:    +39/02/4024'3218
E-Mail: francesca.baldussi@db.com

Sec Relazioni Pubbliche e Istituzionali
Ufficio stampa Deutsche Bank PCAM
Fabio Leoni
Tél.:    +39/02/6249'9956
E-Mail: leoni@secrp.it

SIX Multipay SA
Bernhard Wenger, porte-parole
Tél.:    +41/44/279'22'20
E-Mail: bernhard.wenger@six-group.com



Plus de communiques: SIX Multipay

Ces informations peuvent également vous intéresser: