SIX Multipay

Telekurs Multipay et xsmart coopèrent en matière de marketing et de paiement mobiles

    Zurich (ots) - Telekurs Multipay SA, leader suisse du trafic électronique des paiements sans espèces, et la société de logiciels xsmart AG ont signé aujourd'hui un contrat de coopération. Celui-ci porte en particulier sur des solutions communes pour la vente et la commercialisation de prestations par le biais du téléphone portable.

    Outre les moyens de communication usuels, le téléphone portable offre un potentiel inépuisé d'utilisations. A commencer par la vente et la commercialisation de produits et de prestations, notamment la vente de billets et l'envoi sur le portable de bons ou d'offres spéciales ciblées à l'attention de segments de clientèle donnés. Selon certaines études, de telles pratiques sont bien acceptées par les consommateurs pour autant qu'elles soient faciles à comprendre et à utiliser.    

    Projet pilote avec un club Axpo Super League

    Telekurs Multipay et xsmart se proposent de développer des solutions communes en matière de marketing et de paiement mobiles. Leur objectif: combiner la technologie de xsmart pour le traitement des billets et des bons via le téléphone portable à l'infrastructure de paiement de Telekurs. Un projet de ce genre avec un club de football est déjà bien avancé. A l'avenir, les supporters pourront déjà acheter leur billet sur leur portable en allant au match. Cette solution offre en outre différentes possibilités au niveau du marketing et de la fidélisation des clients. Elle permet d'envoyer des offres provenant de la boutique des supporters ou des bons pour une boisson gratuite pendant le match de manière proactive sur le téléphone des intéressés. La même technologie peut servir à vendre des titres de transport ou des forfaits de ski, ou encore à envoyer de la publicité ou des invitations.

    Telekurs Multipay SA

    En tant qu'organisation de vente et de marketing forte de 150 collaboratrices et collaborateurs, Telekurs Multipay garantit l'acceptation et le traitement des moyens de paiement par cartes. Avec les produits-cartes VISA, MasterCard, V PAY, Maestro et la puce à prépaiement CASH, Telekurs Multipay propose pour chaque montant d'achat une solution sans numéraire intelligente. En 2006, le premier Acquirer de Suisse a traité 60,8 millions de transactions par cartes de crédit et 183,2 millions de transactions par cartes de débit, ce qui représente un volume total de CHF 26,1 milliards.

    xsmart AG est une société pionnière dans le domaine de la billetterie mobile pour les stations de skis, les stades et parkings ainsi que pour la publicité mobile. Les solutions innovantes permettent aux organisateurs une communication en situation avec leurs clients grâce à la liaison entre marketing en ligne et marketing mobile. xsmart compte parmi ses clients des organisateurs de manifestations sportives, des entreprises de transports, des clubs sportifs ainsi que des sponsors qui, grâce aux applications xsmart, deviennent des plaques tournantes de communication créatives. Les consommateurs finaux peuvent non seulement acheter des billets sans faire la queue, mais profitent également de nombreux autres avantages, comme l'utilisation simple avec des téléphones mobiles courants et des normes de sécurité élevées pour le respect de la sphère privée.

    xsmart a été créée le 1er juillet 2005 en tant que Spin-Off de l'entreprise suisse UP-GREAT AG et a des filiales en Suisse et en Allemagne. Les partenaires technologiques les plus importants sont HP et Microsoft.

ots Originaltext: Telekurs Multipay AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Telekurs Multipay SA
Doris Larmann
Head Corporate Communications Telekurs Group
Hardturmstrasse 201
Case postale
8021 Zurich
Tél.:         +41/44/279'22'55
Fax:          +41/44/446'56'55
E-Mail:      doris.larmann@telekurs.com
Internet:  www.telekurs-multipay.com

xsmart AG
Christian Baumann
Allmendstrasse 19
8320 Fehraltorf
Tél.:        +41/44/956'51'22
Fax:         +41/44/956'51'36
E-Mail:    cbaumann@xsmart.ch
Internet: www.xsmart.ch



Plus de communiques: SIX Multipay

Ces informations peuvent également vous intéresser: