Verein PRS PET-Recycling Schweiz

Protection de l'environnement : k kiosk reprend les bouteilles à boisson en PET

Les bouteilles à boisson en PET peuvent être déposées dans tous les k kiosk. ©PET-Recycling Schweiz / Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100005801 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Verein PRS PET-Recycling Schweiz"

Zurich (ots) - PET-Recycling Schweiz se bat pour chaque bouteille à boisson en PET et entend donc faciliter au maximum la récupération des bouteilles vides. Dans ce contexte, l'organisation sectorielle peut compter sur le soutien du groupe Valora. «Détail» jusqu'ici pratiquement inconnu de la population suisse: les bouteilles à boisson en PET peuvent aussi être déposées dans tous les points de vente k kiosk. Le personnel des kiosques assure ensuite que les bouteilles ainsi collectées prennent le chemin du recyclage. Une campagne d'information commune à ce sujet va être lancée aujourd'hui.

La soif est étanchée, la bouteille est vide. Où se trouve la PET BOX la plus proche? PET-Recycling Schweiz et les points de vente k kiosk du groupe Valora répondent à cette question: le plus important réseau suisse de kiosques reprend volontiers les bouteilles à boisson en PET vides. Ainsi, PET-Recycling Schweiz est encore plus près des consommatrices et des consommateurs avec ses points de collecte du PET bien placés. Et puisque chaque bouteille compte, tous les point de collecte du PET k kiosk, même les plus petits, participent à l'opération.

Pour attirer l'attention d'un maximum de Suissesses et de Suisses, des affiches seront placardées en Suisse du 19 mai au 1er juin prochain pour clamer haut et fort l'arrivée de cette nouvelle possibilité de dépôt des bouteilles à boisson en PET vides.

Confort accru grâce à plus de 40'000 points de collecte du PET volontaires et obligatoires

Avec cette nouvelle mesure, le groupe Valora renforce encre son engagement pour le recyclage - conformément à la devise : «recycler le PET - au k kiosk aussi». A ce sujet, Marco Hocke, Managing Director k kiosk, déclare: «Le fait de pouvoir éliminer correctement ses bouteilles à boisson en PET vides à chacun de kiosques de notre chaîne peut paraître étrange à certains. Le but de notre campagne d'information est précisément d'inviter la population suisse à profiter de cette nouvelle possibilité.» Jean-Claude Würmli, directeur adjoint de PET-Recycling Schweiz est ravi de cette nouvelle coopération: «Cet engagement clair et net du groupe Valora pour le recyclage du PET nous remplit d'aise. Cela nous permet d'augmenter considérablement la densité de notre réseau de récupération des bouteilles à boisson en PET vides après la consommation itinérante et créons ainsi une situation encore plus confortable pour les consommateurs. Au total, le réseau de récupération des bouteilles à boisson en PET, points de collecte du PET volontaires et obligés confondus, dépasse maintenant le seuil des 40'000.»

Le groupe Valora assume ses responsabilités environnementales

Marco Hocke considère que le recyclage relève d'une évidence. «Nous accordons une grande importance à une conduite responsable de l'entreprise, raison pour laquelle nous cherchons à respecter la protection de l'environnement dans tous nos secteurs et activités. Ceci comprend le recyclage du vieux papier, du carton, des films de plastique et - bien entendu - des bouteilles à boisson en PET. Grâce à notre réseau de kiosques important, nous pouvons contribuer à proposer à la population suisse un choix encore plus riche de possibilités de se débarrasser correctement, simplement et confortablement de ses bouteilles à boisson en PET vides.»

Contact pour les médias:

Jean-Claude Würmli
Directeur adjoint PET-Recycling Schweiz
wuermli@prs.ch
téléphone 044 344 10 98

Dominic Stöcklin
Service de presse Valora
dominic.stoecklin@valora.com
téléphone 061 467 24 53



Ces informations peuvent également vous intéresser: