Personnalités suisses en quête de PET BOX

Zurich (ots) - Peu importe qu'il s'agisse de l'animatrice Mireille Jaton ou de Lea Sara Wittwer, la toute nouvelle Miss Earth: à partir d'aujourd'hui lundi, toutes les deux et toute la Suisse vont se remettre en quête des PET BOX. On peut ainsi gagner un total de 400 tickets pour les manifestations suisses les plus prestigieuses de l'été, tels que le Paléo Festival de Nyon, l'Allianz Suisse Open Gstaad, le Festival de jazz de Montreux ou le Festival del film Locarno.

Ce lundi 18 juin 2012, la PET BOX CUP entre dans sa seconde phase. Pour pouvoir participer au tirage au sort quotidien, il suffit de trouver cinq codes au total qui figurent sur les PET BOX et de les transmettre au moyen d'une app, d'un SMS ou par internet d'ici au 8 juillet 2012.

Pour cette phase de l'opération, les codes ont été posés sur les conteneurs de collecte du secteur des loisirs (piscines, installations de sport et de loisirs, ainsi que manifestations). PET-Recycling Schweiz veut ainsi attirer l'attention sur ses conteneurs de collecte pour le PET, car ils facilitent l'élimination correcte des emballages en PET et la rendent confortable pendant les loisirs aussi.

Des «pipeuls» ou visages connus du monde du sport, des médias et de la vie sociale tels que Lea Sara Wittwer (Miss Earth Suisse), Tina Biedermann (animatrice), Sutter & Pfändler (duo comique), Nicolas Müller (professionnel du snowboard) ou Mireille Jaton (animatrice) estiment que le recyclage du PET est important pour l'environnement et participent bien entendu aussi à la PET BOX CUP. En plus de 400 tickets au total, un prix spécial attend le chasseur de PET BOX le plus assidu, celui qui aura transmis le plus grand nombre de codes: un package VIP pour deux personnes avec nuitée et repas pour deux.

PET BOX CUP augmente la perception des conteneurs de collecte pour le PET

Les réactions positives enregistrées au cours de la première phase de la PET BOX CUP ont montré que PET-Recycling Schweiz a choisi le bon chemin avec cette action: lors des deux semaines de la première phase du concours, les pendulaires ont transmis près de 30'000 fois un code glané sur un conteneur de collecte, c'est-à-dire qu'ils ont donc sciemment constaté la présence de quelque 30'000 conteneurs de collecte du PET. Entretemps, l'application développée tout spécialement pour le concours figure parmi les plus souvent téléchargées de l'Appstore et la page Facebook de PET-Recycling Schweiz a enregistré pendant ce même laps de temps des milliers de nouveaux «Proud PET-Recyclers». L'association a aussi constaté avec plaisir que toute la Suisse a joué le jeu et a cherché les codes pour participer à la PET BOX CUP: les gagnants se recrutent en effet dans toutes les régions du pays, par exemple à Sugiez (FR), Neuenhof (AG) ou Cham (ZG).

PET BOX CUP: Conditions de participation

Du 18 juin au 8 juillet 2012, PET-Recycling Schweiz tire au sort chaque jour plusieurs tickets pour des manifestations estivales les plus courues.

Pour participer au concours, les chasseurs de PET BOX doivent scanner, envoyer par SMS ou inscrire sur le site web www.petboxcup.ch au moins cinq codes. Ces codes figurent sur tous les conteneurs de collecte du PET du domaine des loisirs - par exemple dans les piscines, dans des installations de sport et de loisirs et lors d'événements.

Contact:

Directeur adjoint