La PET BOX CUP augmente la visibilité des conteneurs de collecte du PET

La PET BOX CUP augmente la visibilité des conteneurs de collecte du PET. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "ots.photo/Verein PRS PET-Recycling Schweiz".

Zurich (ots) - En lançant la PET BOX CUP, l'organisation sectorielle PET-Recycling Schweiz attire actuellement l'attention sur les conteneurs de collecte du PET. Le bilan intermédiaire après une semaine est réjouissant: jusqu'ici, les conteneurs de collecte installés dans les gares, près des kiosques et des stations-service ont été localisés plus de 4000 fois et les codes collés sur les conteneurs transmis à la centrale. La PET BOX CUP dure jusqu'au 20 mai 2012. Le nombre des bouteilles en PET qui sont consommées en mode itinérant terminent encore trop souvent leur course dans les poubelles normales ou tout simplement par terre au lieu d'être déposées dans les conteneurs de collecte du PET. Afin de remédier à cet état des choses, PET-Recycling Schweiz a lancé la PET BOX CUP, qui accorde la meilleure place au conteneurs de collecte du PET. Les pendulaires suisses peuvent gagner chaque jour un billet de mille francs s'ils trouvent le conteneur de collecte correct et s'ils transmettent le code collé dessus. Les gagnants désignés jusqu'ici viennent de toutes les régions de Suisse ? par exemple de Sugiez (FR), de Neuenhof (AG) ou de Cham (ZG). Le concours lancé par PET-Recycling Schweiz bénéficie du soutien remarqué de la conseillère aux États glp de Zurich, Verena Diener qui a accepté de marrainer la.PET BOX CUP.

Regain d'intérêt pour le recyclage du PET Les réactions positives déclenchées par la PET BOX CUP montrent que PET-Recycling Schweiz est sur la bonne voie avec son concours. Le nombre des fans inscrits sur la page Faceboook spéciale a dépassé les 4300 et l'app développé tout spécialement figure déjà parmi les plus populaires de l'APPshop. «Par le biais de ce concours, nous avons réussi à faire en sorte qu'augmente le nombre des pendulaires qui savent où se trouvent les conteneurs de collecte du PET sur l'itinéraire qu'ils empruntent pour se rendre au travail», constate avec plaisir Jean-Claude Würmli, directeur adjoint de PET-Recycling Schweiz. L'environnement est en tout cas gagnant: grâce au recyclage du PET, les ressources naturelles sont managées et la production des gaz à effet de serre (surtout le CO2) diminue.

Possibilités de participer à la PET BOX CUP

Jusqu'au 20 mai 2012 compris, les pendulaires ont la possibilité de scanner les autocollants à code appliqués sur les conteneurs de collecte et de les envoyer par SMS ou de les inscrire sur le site web www.petboxcup.ch et de participer ainsi au concours. Un générateur aléatoire désigne chaque jour un des PET BOX du concours. Si le code correspondant a été saisi par plusieurs participants, le gagnant du prix quotidien de 1000 francs est tiré au sort.

Contact:

Directeur adjoint PET-Recycling Schweiz