Verein PRS PET-Recycling Schweiz

Trouver la PET BOX, la scanner, gagner un billet de mille francs

Trouver la PET BOX, la scanner, gagner un billet de mille francs
Afin que le taux de valorisation monte encore plus haut, la conseillère aux Etats zurichoise Verena Diener a accepté d'être la marraine de la PET BOX CUP. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous... plus

Zurich (ots) - Un concours hors du commun vient d'être lancé par l'organisation sectorielle PET-Recycling Schweiz pour attirer l'attention du public sur ses conteneurs de collecte du PET. Répondant à l'exigence lancée par la CEATE de faire preuve de plus de créativité afin d'augmenter encore le taux de valorisation, l'association PET-Recycling Schweiz lance maintenant la PET BOX CUP. Verena Diener, conseillère aux Etats et membre de la commission, soutient cette action en qualité de marraine. Pendant une quinzaine de jours, tous les pendulaires ont l'occasion de gagner tous les jours un billet de mille francs.

Au nom de la Commission de l'environnement, de l'aménagement du territoire et de l'énergie (CEATE), la conseillère aux Etats zurichoise Verena Diener avait non seulement exigé plus de créativité, mais aussi lancé un appel en faveur d'une augmentation du taux de valorisation à 85 pour cent. Un tel taux représente un défi très ambitieux quand l'on pense que chaque année le marché absorbe quelque 1,5 milliard de bouteilles en PET - tendance à la hausse. L'organisation de recyclage a cependant décidé de relever le défi avec sportivité. En effet, même si le taux de valorisation actuel de 80 pour cent dépasse largement le taux de valorisation minimum de 75 pour cent imposé par le législateur, PET-Recycling Schweiz met aujourd'hui déjà tout en oeuvre pour pousser ce taux toujours plus haut - sans contrainte.

Focaliser l'attention sur les conteneurs de collecte du PET

Avec la campagne 2012 ainsi qu'avec le concours PET BOX CUP, PET-Recycling Schweiz place le conteneur de collecte du PET au centre de l'attention. S'il est possible de faire en sorte que le public suisse accorde plus d'attention aux conteneurs de collecte arborant le logo du PET, le nombre des bouteilles en PET introduites dans le circuit du recyclage devrait augmenter lui aussi. Ceci ne peut être que favorable pour l'environnement, dès lors que cela ménage les ressources et réduit la production de gaz à effet de serre (plus particulièrement le CO2).

PET BOX CUP

Jusqu'au 14 mai 2012 compris, les pendulaires ont la possibilité de scanner les autocollants à code appliqués sur les conteneurs de collecte et de les envoyer par SMS ou de les inscrire sur le site web www.petboxcup.ch et de participer ainsi au concours. Un générateur aléatoire désigne chaque jour un des PET BOX du concours. Si le code correspondant a été saisi par plusieurs participants, le gagnant du prix quotidien de 1000 francs est tiré au sort.

Amélioration de l'offre de conteneurs

Grâce au nombre des codes scannés, PET-Recycling Schweiz peut par ailleurs tirer des conclusions sur le comportement de mobilité des pendulaires. La mobilité et la consommation itinérante sont devenues des facteurs dominants dans le recyclage et dans la problématique des déchets sauvages. Les données relatives à la mesure des fréquences et des lieux sont saisies de manière anonyme et servent à améliorer encore l'offre en conteneurs de collecte de PET.

Possibilités de participer à la PET BOX CUP

Possibilité 1: scanner le code QR avec l'app gratuite, disponible pour Android et iPhone.

Possibilité 2: envoyer le code chiffré par SMS au numéro 363 avec le mot de passe «BOX».

Possibilité 3: saisir le code chiffré sur le site: www.petboxcup.ch

Contact:

Jean-Claude Würmli, Directeur adjoint
PET-Recycling Schweiz
Naglerwiesenstrasse 4
8049 Zurich
Tél.: +41/44/344'10'80
E-Mail: wuermli@prs.ch



Plus de communiques: Verein PRS PET-Recycling Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: