Swiss POPS

Les POPS ont choisi l'Aérodrome de la Gruyère pour leur championnat mondial 2004 !

" Le plus grand rassemblement de parachutistes en Suisse " Gruyère (ots) - Le 7ème championnat mondial de parachutisme POPS se déroulera du 31 juillet au 8 août, sur l'Aérodrome de la Gruyère. Il s'agira du plus grand rassemblement de parachutistes jamais tenu en Suisse ! Les POPS, " Parachutists Over Phorty Societies" ou "Sociétés des Parachutistes de plus de 40 ans" existent sur les 5 continents et comptent plus de 20'000 membres, dont 150 en Suisse. La première société POPS a été fondée aux Etats-Unis en 1966 avec pour objectifs de promouvoir le parachutisme et de cultiver l'amitié entre les " aînés " de ce sport. Aujourd'hui, parmi les POPS, se trouvent des personnalités qui ont marqué l'histoire du parachutisme, soit par leurs exploits en compétition, soit par leur participation à des opérations militaires aéroportées, à l'instar de Tom Morrison, qui sauta sur la Normandie durant la nuit du 6 juin 1944 ! Swiss POPS a été fondée en 1995 sous l'impulsion de Théo Fritschy, président. A l'occasion des 3 derniers championnats mondiaux, Nouvelle-Zélande en 2002, Canada en 1999 et Jordanie en 1997, Swiss POPS a remporté 3 médailles d'or, 2 d'argent, 2 de bronze et 5 places parmi les 10 premiers. Entre le 31 juillet et le 8 août 2004, les 300 parachutistes POPS attendus en Gruyère s'affronteront sur les disciplines suivantes : - Le " hit'n rock ", discipline spécifiquement POPS, qui associe spectacle acrobatique et comique à l'atterrissage de précision. A découvrir absolument ! - Le " VR4 Scramble ", vol relatif durant lequel une équipe composée de 4 parachutistes tirés au sort doit effectuer le plus grand nombre possible de figures à 4 en 40 secondes de chute libre. - La " précision d'atterrissage ", discipline individuelle durant laquelle la performance se mesure au centimètre près ! Si les conditions météorologiques le permettent, le programme du " 7ème championnat mondial de parachutisme POPS " prévoit aussi de tenter d'établir de nouveaux records de grandes formations en chute libre, ainsi que des sauts spéciaux, notamment sur glaciers et à partir d'avions anciens et de collection ! ots Originaltext: Swiss POPS Internet: www.newsaktuell.ch/f Contact: Théo Fritschy Président Swiss POPS Président du CO Tél. +41/26/915'10'92 E-Mail: theo@swisspops.ch Duri Mathieu membre du CO promotion et marketing Tél. +41/26/913'86'38 E-Mail: info@osol4you.ch André Gachet chef de place, Aérodrome de la Gruyère Tél. +41/26/921'00'40 E-Mail: office@aerodrome-gruyere.ch Internet: http://www.swisspops.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: