Eidg. Jodlerfest 2005 Aarau

26e Fête fédérale des yodleurs à Aarau: la fête bat son plein - Les yodleurs ont le moral

  Aarau (ots) - La 26e Fête fédérale des yodleurs dépasse toutes les espérances: l'ambiance est extraordinaire, tout Aarau chante à tue-tête. Les exécutions des yodleurs, lanceurs de drapeau et joueurs de cor des Alpes se sont achevées samedi soir. Le jury s'est réuni dans la foulée pour délibérer ; sa décision sera rendue publique dimanche à partir de 11 heures. La journée de dimanche sera dédiée à la partie officielle et au grand défilé.        Tout se déroule comme prévu, le moral des visiteurs et des yodleurs est au beau fixe et l'ambiance de la fête est excellente: tel est le bilan intermédiaire dressé par le comité d'organisation (CO) de la 26e Fête fédérale des yodleurs. La police n'a signalé aucun incident malgré une affluence très importante. Le CO a constaté un potentiel d'optimisation en matière de signalisation sur le terrain. Mais la serviabilité des habitants pallie les petites insuffisances : ils se sont donné le mot pour expliquer aux visiteurs de toute la Suisse comment rejoindre les principaux endroits et les lieux de compétition.

    Le concours est clos

    La journée de samedi a été entièrement consacrée aux exécutions des concurrents. Depuis vendredi soir, les 466 clubs de yodel inscrits (au total 10 000 yodleurs), les 386 joueurs de cor des Alpes et les 255 lanceurs de drapeau se sont produits dans 15 lieux de compétition. Le jury composé de 500 personnes a délibéré samedi soir, et le classement sera publié dans un journal spécial qui sera mis en vente dimanche dès 11 heures, une fois lancée la partie officielle de la fête.

    Le samedi a aussi été marqué par la réception des drapeaux et la réunion des vétérans. Le Swiss Army Concert a enchanté le public. Le vendredi soir, la nuit de la musique populaire a attiré une foule nombreuse dans l'arène de l'Aargauerplatz. Lors d'une réception VIP organisée vendredi à la Markthalle, le CO de la Fête fédérale des yodleurs a adressé ses remerciements aux nombreux sponsors de la manifestation.

    Visite du président de la Confédération

    Les prochains moments forts auront lieu dimanche : partie officielle de la fête dans l'arène en présence du président de la Confédération Samuel Schmid, et grand défilé de l'après-midi auquel devraient participer 3600 personnes. 119 sujets seront présentés. En raison des fortes chaleurs annoncées, le parcours du défilé sera rafraîchi à l'eau pour que les nombreux animaux participants bénéficient de conditions idéales.

    Remarque:     Conférences de presse: samedi et dimanche à 16h30 au centre presse

ots Originaltext: Eidgenössisches Jodlerfest
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Chef médias: Chris Regez
Tel.: +41/79/238'70'32
Centre presse de la 26e Fête fédérale des yodleurs

Lieu:
école Pestalozzi/Kaufmännische Berufsschule
Bahnhofstrasse 46, 5000 Aarau



Plus de communiques: Eidg. Jodlerfest 2005 Aarau

Ces informations peuvent également vous intéresser: