EconoPhone AG

mobilezone et EconoPhone ont l'intention de collaborer

Zurich (ots) - EconoPhone SA a l'intention de reprendre la société globalzone SA, une filiale à 100% de mobilezone holding SA, au 1er janvier 2005. La société mobilezone holding SA vendra la société globalzone SA, active dans le réseau fixe, à la société EconoPhone SA et a l'intention de participer à EconoPhone à raison de 20%. Les partis sont tombés d'accord pour garder le silence sur le prix de vente. EconoPhone est l'un des fournisseurs d'accès suisses les plus importants du réseau fixe. EconoPhone est le premier fournisseur d'accès « VoIP » (Voice over IP) pour tout le monde. Econostream ouvre le « dernier kilomètre », est mobile et peut être utilisé partout dans le monde - le client téléphone partout à partir d'un centime par minute. Outre la Suisse, EconoPhone est également actif en Belgique et en Israël. Le but est de vendre toutes les prestations de services d'EconoPhone dès 2005 dans les 100 succursales mobilezone et que les clients soucieux des prix puissent conclure dans chaque succursale des contrats réseau fixe, ADSL et VoIP. Par cette mesure envisagée, mobilezone participera désormais aussi à une infrastructure de télécommunication (réseau fédérateur), une technologie de pointe et une organisation axée sur le client. En même temps, il en résulte, pour mobilezone, une bonne occasion pour bien se positionner quant à VoIP dans le domaine mobile pour le futurs portables offrant WLan. Econophone, avec la société reprise globalzone SA, devrait réaliser, en 2005, un chiffre d'affaires de quelques CHF 80 millions. La transaction envisagée causera, au sein de mobilezone holding SA et pour l'an 2005, un rendement du fait de la vente de participations. ots Originaltext: EconoPhone SA Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Ruedi Baer, PDG mobilezone holding sa Riedthofstrasse 124 8105 Regensdorf Tél.: +41(0)43 388 77 66 Fax: +41(0)43 388 77 32 E-mail:ruedi.baer@mobilezone.ch Internet: www.mobilezone.ch Samuel Gross, PDG EconoPhone sa Weststrasse 117 8003 Zurich Tél.: +41 (0)1 455 81 00 Fax: +41 (0)1 455 81 02 E-mail:sgross@econophone.com Internet: www.econophone.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: