PC-Ware Information Technologies AG

PC-WARE responsable de l'acquisition de logiciel normalisé pour l'État fédéral de Hesse

    Leipzig (ots) - Le fournisseur de services informatiques PC-WARE a remporté la soumission paneuropéenne "Procurement of Standard Software for the Federal State of Hesse", organisé par le Hessische Zentrale für Datenverarbeitung (HZD). L'accord général conclu ultérieurement entre le HZD et PC-Ware couvre l'acquisition des licences d'utilisation des logiciels, des médias et de l'assistance pour l'administration de l'État de Hesse, qui compte près de 160 000 fonctionnaires et salariés. Le point décisif de cette attribution est dû à la rapidité et à la fiabilité de l'approvisionnement de façon à répondre entièrement aux conditions légales propres aux produits et aux services exigés.

    Le HZD, le fournisseur de services informatiques de l'administration de l'État de Hesse, est une entreprise d'État gérée à des fins commerciales. Celle-ci est chargée des activités d'achat centralisées et est autorisée à signer des accords généraux permettant d'acquérir des produits et des services informatiques normalisés et de les déployer au sein des services administratifs de l'État de Hesse. La gestion des acquisitions du HZD est assistée par les plus récents processus d'acquisition électroniques introduits par l'État fédéral de Hesse.

    EN 2005, PC-WARE, en collaboration avec HZD, a implémenté un système d'échange de données électroniques qui faisait partie d'un projet pilote d'acquisition électronique. Depuis lors, PC-WARE a été responsable du téléchargement des catalogues des logiciels normalisés développés par Microsoft et par 15 autres fournisseurs bien connus au sein du système d'acquisition électronique géré par le HZD, lequel est intégré à la gestion financière et au système de comptabilité de l'État de Hesse.

    De cette manière, PC-Ware peut aider le HZD - et, finalement, ses clients au sein de l'administration de l'État de Hesse - à réduire les coûts de revient de production, en plus d'assurer l'approvisionnement des logiciels normalisés nécessaires aux organismes administratifs de l'État de Hesse. "Toutes les étapes depuis la commande à la livraison sont entièrement automatisées et continues. Les supports d'information sont les seuls à être encore envoyés par courrier électronique", a déclaré Lutz H. Lehmann, qui s'occupe de la division PC-Ware à Bad Hombrug, Hesse.

    "Grâce à nos processus informatiques de pointe implantés à Hesse, un État considéré en Allemagne comme étant un pionner du gouvernement électronique, nous sommes en mesure de travailler et de gérer plus rapidement, de façon plus économique et d'une manière orientée vers les citoyens bien meilleure qu'ailleurs", a expliqué Werner Hardtke, directeur du HZD.

    PC-WARE a fait ses preuves en tant que partenaire des TI dans le secteur public. Plus d'un tiers du chiffre d'affaires de l'entreprise en Allemagne provient de plus de 18 000 clients dans le secteur de l'administration publique à un niveau fédéral, étatique ou municipal. En plus de l'assistance juridique offerte concernant les licences d'utilisation des logiciels, PC-WARE offre une gamme complète de services tels que la gestion des actifs et des contrats, ainsi que des solutions de système intégral.

    Avec les solutions brevetées d'administration électronique telles que la plate-forme d'intégration E-Government Starter Kit (EGSK) de PC-WARE.net ainsi que les solutions de serveur sécurisé comme le logiciel intermédiaire connexe pour les applications des clients de PC-WARE.net, et le logiciel compagnon PC-WARE OSCI utilisé, par exemple, conjointement avec Microsoft Office pour l'échange des données par les autorités publiques dans un format juridiquement contraignant, PC-WARE est actuellement en train de mettre en place de nombreux projets d'administration électronique dans plusieurs États fédéraux. En tant que seul centre de compétence autorisé de l'EGSK, PC-WARE était également chargée de former et d'assister tous les États européens intéressés par la solution d'administration électronique "Virtual City Hall", un projet paneuropéen organisé par Microsoft avec l'assistance de PC-WARE comme partenaire exclusif.

    PC-WARE AG

    PC-WARE Information Technologies AG est l'un des premiers fabricants indépendants dans le secteur informatique en Europe. L'entreprise propose une gamme complète de services, tels que la concession de licences de logiciels normalisés, la gestion de logiciels, le support système, les solutions logicielles brevetées et les services complets d'ingénierie informatique, outre les services financiers fournis par le biais de ses propres filiales. PC-WARE s'est imposée en tant que leader du marché en Europe grâce à son activité principale de concession et de gestion de licences. L'entreprise est classée numéro trois des sociétés de services et d'ingénierie informatique en Allemagne.

    La société emploie plus de 1'200 personnes et possède des filiales dans 15 pays européens (en Allemagne, en Grande-Bretagne, en France, en Italie, dans les pays du Benelux, en Autriche, en République tchèque, en Suisse, au Danemark, en Finlande, en Suède, en Norvège et en Roumanie) ainsi qu'en Afrique du Sud et aux Etats-Unis. Elle dispose également d'une base de clients de plus de 85 000 entreprises. PC-WARE a obtenu le statut de Revendeur européen de comptes majeurs (European Large Account Reseller, LAR) pour l'ensemble de l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (région Europe Moyen-Orient Asie) par Microsoft, l'un des principaux associés commerciaux de l'entreprise.

    Avec ses partenaires de coopération, PC-WARE vise actuellement des marchés en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, en Asie, en Australie et en Europe de l'Est. La société souhaite également obtenir des comptes clés au niveau mondial.

    PC-WARE travaille en étroite collaboration avec un certain nombre d'acteurs mondiaux du secteur informatique, tels que Microsoft, Citrix, Adobe, Novell, Symantec, McAfee, Veritas, Computer Associates, Oracle, Attachmate, Autodesk, Fujitsu-Siemens, IBM/Lotus et Hewlett Packard.

    L'entreprise enregistre des bénéfices depuis sa création en 1990. Elle a amorcé ses activités dans le domaine de la revente de logiciels en 1993. En 1998, la société à responsabilité limitée (GmbH) est devenue une société par actions (AG). La société PC-WARE AG est cotée à la Bourse de Francfort depuis le 5 mai 2000 et a rejoint le segment Prime Standard en 2003 (WKN : 691 090, ISIN DE0006910904, Reuters Symbol  "PC-WARE").

ots Originaltext: PC-WARE Information Technologies AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Lutz H. Lehmann                            
Directeur régional                        
Tél.      +49-06172/17765-20              
E-Mail: lutz.lehmann@pc-ware.de

Kathrin Sieber
Communications intérieures et extérieures
Tél.      +49-0341/2568-171
E-Mail: public.relations@pc-ware.de



Plus de communiques: PC-Ware Information Technologies AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: