Maurice Lacroix S.A.

Roger Federer - nouvel ambassadeur de Maurice Lacroix

Roger Federer est le nouvel ambassadeur de Maurice Lacroix. Texte complémentaire par ots. L''utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/Maurice Lacroix"

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/story.htx?nr=100475444

Zurich/Basel (ots) - Roger Federer, l'actuel numéro un du tennis mondial, et Maurice Lacroix Swiss Watches ont conclu un contrat d'étroit partenariat à Zurich. C'est au titre d'ambassadeur officiel que le joueur de tennis suisse représente désormais la marque d'horlogerie à travers le monde. Unique partenaire de Federer issu de la branche horlogère, Maurice Lacroix, l'une des marques montantes affichant le plus grand succès sur le marché des montres haut de gamme, devient un des principaux sponsors officiels de Roger Federer.

Le contrat, qui s'appliquera à compter du 1er juin 2004, a été signé pour cinq ans. La communication internationale de Maurice Lacroix s'appuiera fortement sur la figure emblématique de Roger Federer, notamment au niveau de la publicité, de la présentation de la marque sur le point de vente et des relations publiques. Pour accroître cette synergie d'image, des modèles de montre Roger Federer et des manifestations en présence de la star du tennis sont en projet.

Un Launch-Event à l'occasion du Suisse Open Gstaad début juillet 2004 que donneront les deux parties en juillet 2004 à Gstaad, Suisse, marquera le commencement effectif de ce partenariat, dont plus des détails seront dévoilés à cette occasion. Marc Gläser, Marketing Director International Maurice Lacroix, déclare: "Avec Roger Federer comme ambassadeur, nous sommes persuadés de pouvoir développer largement la notoriété de la marque au niveau international. Les similitudes qui existent entre Roger Federer et Maurice Lacroix nous ont convaincus de ce partenariat stratégique: Porteurs de la 'marque' suisse, jeunes et pleins d'avenir, tous les deux sont symboles d'extrême précision et d'esthétique." Pour Roger Federer de même, il est décisif de pouvoir s'identifier aux montres et aux valeurs de la marque Maurice Lacroix: "Maurice Lacroix est une entreprise jeune, dynamique et ambitieuse, qui fabrique des montres de qualité supérieure avec passion du détail, dans la solide tradition de l'industrie horlogère suisse. Ces valeurs me correspondent parfaitement et je me réjouis de cette collaboration."

Maurice Lacroix

Maurice Lacroix, qui fait partie des rares marques de montres suisses indépendantes, compte à l'échelle nationale et internationale parmi les premières marques de la branche. Depuis 1975, les montres Maurice Lacroix sont fabriquées à Saignelégier (Suisse), dans les propres ateliers de la société qui figurent parmi les plus modernes du secteur. Actuellement, Maurice Lacroix est present dans plus de 45 pays où plus de 4000 points de vente sélectionnés distribuent ses montres. Malgré les rapides mutations qu'elle a connues au cours des 30 dernières années, la société est restée fidèle à la longue tradition horlogère, à son savoir-faire et à sa passion pour le design, la perfection et les matériaux de qualité.

Pour obtenir des informations complémentaires de Maurice Lacroix: www.mauricelacroix.com / Press / Database / User name: mlx-media, Password: media-access

Roger Federer

Né le:                                              8 août 1981
    Lieu de naissance:                          Bâle, Suisse
    Domicile:                                         Oberwil, Suisse
    Professionnel depuis:                      1998
    ATP Entry Ranking:                          1
    ATP 2004 Race Ranking:                    1
    Résultats 2004:                                4 victoires en tournois;
                                                            32 victoires, 3 défaites
    Victoires en Grand Chelem:              Wimbledon 03,
                                                            Open d'Australie 04
    Victoire en Masters:                        Houston 03
    Total des victoires en tournois:    15

Pour obtenir des informations complémentaires de Roger Federer: www.rogerfederer.com, www.atptennis.com

ots Originaltext: Maurice Lacroix
Voir image: www.newsaktuell.ch/f/story.htx?nr=100475444
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Contact Maurice Lacroix, Zürich
Gabriela von Malaisé
PR Manager International
Mobile  +41/79/459'92'82
E-Mail: gabriela.malaise@mauricelacroix.com

Contact Roger Federer Management
Bernhard Christen
Mobile  +41/79/606'77'85
E-Mail: bchristen@crplaw.ch

Contact Maurice Lacroix, Roland Garros
Claudia Staber
Marketing Manager International
Mobile +41/79/507'22'16

Plus de communiques: Maurice Lacroix S.A.

Ces informations peuvent également vous intéresser: