Beckman Coulter Inc.

Décès du Dr Arnold Beckman, scientifique, inventeur et philanthrope, à l'âge de 104 ans

    Nyon, Suisse (ots) - Le Dr Arnold Beckman, inventeur du pHmètre, qui a révolutionné l'industrie des tests biomédicaux, vient de mourir à l'âge de 104 ans. Le Dr Beckman était fondateur et président d'honneur de Beckman Instruments (maintenant Beckman Coulter, Inc.), un leader international de la fabrication de systèmes d'instrumentation pour tests biomédicaux implanté en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Suisse et dans le reste du monde. Il avait déposé 14 brevets.

    Fils d'un forgeron, le Dr Beckman s'est fait connaître par son invention en 1935. Premier instrument chimique à équipement électronique intégré, le pHmètre a aujourd'hui sa place dans pratiquement chaque laboratoire commercial à travers le monde. Cette invention a conduit à la fondation de la société internationale basée en Californie (Etats-Unis) qui porte toujours son nom.

    Le Dr Beckman a reçu en le 2004 le certificat de mérite à vie du Panthéon national américain des inventeurs et son pHmètre a été désigné monument national de l'histoire de la chimie par la Société américaine de chimie. Il a reçu en 1988 du président Reagan la médaille nationale de la technologie et en 1989 du président Bush la médaille nationale de la science. En 1999, l'Académie nationale des sciences américaine lui a octroyé la médaille du bien public. Par l'intermédiaire de la fondation Beckman, fondée en 1977, il a fait don de plus de 400 millions de dollars à la recherche scientifique et à l'éducation.

    Beckman Coulter, Inc. est un leader mondial de la fabrication de systèmes d'instrumentation pour tests biomédicaux, de tests et de fournitures qui simplifient et automatisent les procédures de laboratoire. Beckman Coulter a installé 200'000 systèmes dans des domaines tels que  les systèmes biologiques, la recherche clinique, les diagnostics de laboratoire et les tests au point d'intervention médical, qui procurent des informations biomédicales essentielles pour améliorer les soins de santé à travers le monde. La société a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 2,2 milliards de dollars en 2003.

    Vous pouvez demander une photo numérique du Dr Beckman à beckman@carverwilde.com. Crédit photo: Doug Menuez.

ots Originaltext: Beckman Coulter Inc.
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Jennie Wilde
Tel.      +44/20/839'29'040
E-Mail: jennie@carverwilde.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: