SwissICT

I-CH et SwissICT: projet de fusion

    Baden (ots) - I-CH, la société coopérative responsable de la formation professionnelle informatique en Suisse, et SwissICT, la principale association économique du secteur helvétique des technologies de l'information et de la communication, devraient fusionner prochainement. C'est ce qu'ont décidé le conseil d'administration d'I-CH et le comité directeur de SwissICT lors de leurs réunions respectives du 28 février et du 16 mars 2007. Si leurs assemblées générales approuvent le projet, I-CH sera intégrée dans SwissICT cette année encore.

    Comme le conseil d'administration de la société coopérative Formation professionnelle informatique Suisse I-CH à l'occasion de sa réunion du 28 février 2007, le comité directeur de l'association économique SwissICT a donné le feu vert pour la fusion avec I-CH lors de sa réunion du 16 mars 2007. Les deux organismes projettent de fusionner leurs domaines d'activités complémentaires pour (mieux) exploiter leurs synergies et apporter une réponse optimale aux attentes de leurs parties prenantes. La fusion doit encore être approuvée par les instances compétentes d'I-CH et de SwissICT.

    Une exploitation efficace des synergies

    Selon Ugo Merkli, directeur d'I-CH, ce projet de fusion est un développement logique qui permettra de soutenir durablement les membres des deux organismes dans leurs efforts de mise en place d'une formation professionnelle informatique axée sur l'avenir et les besoins du secteur. "Nous mettons ensemble ce qui va ensemble", déclare-t-il à propos de l'intégration prévue et souligne: "A nos yeux, la formation professionnelle fait partie intégrante du contexte économique. Notre fusion avec SwissICT, la principale association économique du secteur suisse des technologies de l'information et de la communication, conférera à nos objectifs une base solide et nous permettra de nous rapprocher suffisamment des entreprises sans pour autant négliger les attentes de nos organisations de soutien ou de nos partenaires". Ugo Merkli insiste également sur l'opportunité capitale qui devrait résulter de la fusion: la pratique d'une politique de formation professionnelle plus active et plus influente.

    Pour Thomas Flatt, président de SwissICT, l'union avec I-CH constituera une plus-value pour toutes les parties. "Depuis longtemps, la formation professionnelle est l'une des activités principales de la majorité des associations professionnelles de Suisse. Grâce à cette fusion, nous gagnons sur tous les tableaux: nous réunissons l'économie et la formation sous un même toit, nous consolidons notre réputation auprès de toutes nos parties prenantes, nous gagnons en poids dans les négociations et nous créons des synergies à long terme. Par ailleurs, je suis très heureux que Frank Boller, le président d'I-CH, ait accepté d'être nommé au comité directeur de SwissICT." Barbara Schiesser, directrice de SwissICT, ajoute que la fusion, applicable à toute la Suisse, complète la gamme de prestations de SwissICT dans le contexte professionnel (métiers, formation, salaires) et lui permet de remplir intégralement sa fonction de plate-forme centrale pour ses membres.

    Portrait de SwissICT

    SwissICT, qui réunit 700 entreprises et 1800 particuliers, est la principale association économique du secteur helvétique des technologies de l'information et de la communication. SwissICT est ouverte à tous les spécialistes et à toutes les entreprises travaillant dans le domaine des TIC. Elle représente les intérêts de ses membres auprès des autorités, des milieux politiques et du public, et pratique un lobbying actif en faveur de l'informatique (promotion économique, formation professionnelle, image et goodwill). Elle se distingue par une considérable influence politique et économique.

    Suivant son objectif de renforcement du poids des associations économiques, SwissICT pratique dans le cadre de sa collaboration avec d'autres organismes une stratégie de consolidation du paysage associatif dans le secteur suisse des TIC. SwissICT est membre de l'organisation faîtière ICTswitzerland.

    Portrait d' I-CH

    La société coopérative Formation professionnelle informatique Suisse I-CH est l'organisation du monde du travail responsable de la formation professionnelle informatique. Notamment en charge de l'examen professionnel supérieur, elle soutient ses membres par l'organisation et la coordination d'une formation professionnelle informatique flexible, orientée vers le futur et qui répond aux exigences du monde du travail.

    La formation professionnelle informatique est composée de la formation initiale, de la formation professionnelle supérieure ainsi que la formation continue dans des métiers dont la valeur ajoutée découle essentiellement de qualifications en informatique. I-CH fournit dans toute la Suisse des informations exhaustives concernant les contenus et les formes des formations initiale et continue en informatique. I-CH regroupe et représente les intérêts de tous les partenaires de la formation initiale en informatique. Elle suit de près l'évolution de la formation professionnelle, crée au besoin de nouvelles qualifications et intègre dans son travail les résultats de la recherche et développement. I-CH exerce ses missions d'entente avec l'Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie ainsi qu'avec les autorités cantonales.

ots Originaltext: SwissICT
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
SwissICT
Madame Barbara Schiesser
Badstrasse 7
5400 Baden
Tél.:        +41/56/203'90'60
Fax:         +41/56/203'90'66
E-Mail:    info@swissict.ch
Internet: www.swissict.ch

I-CH
Monsieur Ugo Merkli
Rennweg 32
8001 Zürich
Tél.:        +41/43/344'62'62
Fax:         +41/43/344'62'69
E-Mail:    ugo.merkli@i-ch.ch
Internet: www.i-ch.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: