Campagne "5 par jour"

Campagne "5 par jour": Boissons et collations variées et bigarrées pour l'Euro 08

    Berne (ots) - Se nourrir de manière saine et équilibrée durant les trois semaines du Championnat d'Europe de Football 2008 (Euro 08), c'est facile: "5 par jour" et plusieurs organisations proposent pour les soirées de match des recettes variées et colorées, à savoir une collation et une boisson rafraîchissante par pays participant à la compétition. Ces recettes peuvent être aisément combinées les unes avec les autres.

    Le Championnat d'Europe de Football 2008 (Euro 08) démarre dans quelques jours. "5 par jours" et plusieurs organisations et projets oeuvrant dans le domaine de la santé et de l'alimentation proposent des recettes variées et colorées grâce auxquelles les fans de foot pourront se sustenter de manière saine et équilibrée pendant les trois semaines que durera la compétition. Car ne consommer que des chips et de la bière sur une aussi longue période, c'est bien monotone.

    Voyage culinaire à travers l'Europe

    Pour chaque pays participant à l'Euro 08, deux recettes originales sont proposées: une collation et une boisson rafraîchissante. Soit au total 16 collations et 16 boissons permettant aux téléspectatrices et téléspectateurs de faire jaillir comme par enchantement dans leur salon ou leur jardin un peu de l'ambiance régnant dans les pays concernés. Ces collations et boissons peuvent être combinées au gré des envies et en fonction de chaque match. Lors de la soirée d'ouverture du 7 juin par exemple, des recettes de Suisse, de République tchèque, du Portugal et de Turquie figurent au programme. Elles vont de l'assiette de crudités et de viande des Grisons aux figues farcies.

    Recettes revigorantes et bigarrées

    Ces recettes sont présentées dans une brochure électronique sur www.5parjour.ch et sur les sites Internet des organisations et projets qui les proposent; elles peuvent être aisément imprimées. Au début de la brochure figure un calendrier des matchs, ce qui est bien pratique pour planifier à l'avance les "menus footballistiques".

    Organisations et projets participants

    Ces recettes ont été composées par les organisations ou projets suivants: 5 par jour (www.5parjour.ch), action d (www.actiond.ch), Association Suisse du Diabète (www.diabetesgesellschaft.ch), Association Suisse des Diététiciens/iennes diplômé(e)s (www.asdd.ch), Association suisse obésité de l'enfant et de l'adolescent (www.akj-ch.ch), Fondation Suisse de Cardiologie (www.swissheart.ch), Fondation Suisse de l'Obésité FOSO (www.foso.ch), Fondation suisse pour la promotion de l'allaitement maternel (www.allaiter.ch), Ligue suisse contre le cancer (www.liguecancer.ch), Public Health Suisse (www.public-health.ch), Société Suisse de Nutrition (www.sge-ssn.ch), Suisse Balance (www.suissebalance.ch).

    Campagne "5 par jour"

    "5 par jour": campagne destinée à encourager la consommation de légumes et de fruits www.5parjour.ch , www.flipthefruit.ch Les preneurs de licence "5 par jour" sont: Apple a day GmbH (www.appleaday.ch), Cap Gourmand (www.capgourmand.ch), Coop (www.coop.ch), Exofrucht (www.exofrucht.ch), FRESH AG.CH (www.freshag.ch), healthy & snacky ag (www.healthyandsnacky.ch), Hero (www.hero.ch), Robert Mutzner AG, Obipektin AG (www.obipektin.ch), Rammelmeyer AG (www.rammelmeyer.ch), sm servicemanagement GmbH (www.freshbox.ch) et Zeste Juice Bars SA (www.zeste4life.ch).

ots Originaltext: Campagne "5 par jour"
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact
Campagne "5 par jour"
Nicole Bulliard
Chargée de communication prévention
Tél.:    +41/31/389'92'57
E-Mail: media@5parjour.ch



Plus de communiques: Campagne "5 par jour"

Ces informations peuvent également vous intéresser: