Kampagne "5 am Tag"

Ligue suisse contre le cancer: "5 par jour - pour votre santé"

    Bern (ots) -  Les Suissesses et les Suisses boudent les légumes et les fruits: ils n'en mangent en moyenne que trois portions quotidiennement, au lieu des cinq portions recommandées. Avec la campagne "5 par jour", la Ligue suisse contre le cancer, Promotion Santé Suisse et l'Office fédéral de la santé publique veulent faire évoluer les habitudes. Principal instrument de cette campagne, le nouveau label "5 par jour" doit attirer l'attention du public sur l'importance d'une consommation régulière et suffisante de fruits et légumes. Les points de couleur symbolisent la variété de l'offre en aliments sains et savoureux. Partenaire actif de "5 par jour", Migros utilisera dès la semaine prochaine dans tous ses magasins le nouveau label de la campagne, qui sera ainsi visible dans de nombreux points de vente du pays.

    "5 par jour" vise à augmenter la consommation de légumes et de fruits de la population suisse dans les années à venir. "Il s'agit d'un effort nécessaire et urgent", explique Ursula Zybach, responsable de cette campagne. "Les Suissesses et les Suisses sont de mieux en mieux informés sur les principes d'une alimentation saine. Or, paradoxalement, leur consommation de légumes et de fruits n'a fait que baisser au cours de ces dernières années."

    Comme le souligne la campagne "5 par jour", il est facile de manger quotidiennement cinq portions de fruits et légumes. Car l'offre est vaste. Les produits frais peuvent être complétés par des produits surgelés, des soupes aux légumes, des fruits secs ou des jus, qui contribuent tout aussi valablement à une alimentation saine et équilibrée. L'effet bénéfique sur la santé et le bien-être d'une consommation suffisante de fruits et légumes est démontré depuis longtemps.

    La campagne publicitaire "Mangez plus de fruits et de légumes!", qui vient se greffer sur la campagne de base, vise à montrer de manière simple et convaincante que la consommation de légumes et de fruits est source de plaisir. Des petits films amusants sont présentés sur des e-boards installés dans toutes les grandes gares de Suisse et dans les shops de différentes stations-service. On peut y voir entre autres l'ourse à collier Timka, le perroquet Coco et le rocker Chris von Rohr, qui tous adorent manger des fruits et des légumes.

    Les initiateurs de la campagne "5 par jour" sont la Ligue suisse contre le cancer, Promotion Santé Suisse et l'Office fédéral de la santé publique. Migros participe activement à sa mise en oeuvre. Les autres partenaires de cette campagne sont la Station fédérale de recherches agronomiques de Changins, Nestlé à Vevey, l'Association suisse pour l'alimentation à Berne, Fruit-Union Suisse à Zoug et l'Union maraîchère suisse à Berne.

ots Originaltext: Ligue suisse contre le cancer
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Ligue suisse contre le cancer
Ursula Zybach
responsable de la campagne «5 par jour»
Effingerstrasse 40
case postale 8219
3001 Berne
Tél.         +41/31/389'91'51
E-Mail:    zybach@swisscancer.ch / info@5parjour.ch
Internet: http://www.5parjour.ch

Photos de presse sur www.5amtag.ch



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