PR-SCHWEGLER AG

Etude sur le traitement des troubles érectiles: les femmes aussi en profitent

    Zurich (ots) - De nouveaux résultats d'études présentés en mars au XX. congrès de la European Association of Urology à Istanbul montrent que l'administration d'un traitement médicamenteux à des hommes souffrant de dysfonction érectile (DE) permet non seulement d'apporter une nette amélioration de la qualité de la vie sexuelle des hommes traités, mais qu'elle a également un effet favorable équivalent sur leur partenaire.

    Dans le cadre de l'étude "Partner Satisfaction and Sexual Quality of Life" (satisfaction des partenaires et qualité de la vie sexuelle), des patients souffrant de DE ont reçu soit un placebo soit un médicament (vardénafil, Levitra®) pendant 12 semaines. 229 hommes avec DE et leur partenaire, tous deux âgés de >18 ans, ont participé à l'étude.

    Concernant les résultats, William Fisher, professeur de psychiatrie et de médecine à la University of Western Ontario, London, Canada et responsable de l'étude, a fait la déclaration suivante: "Comme prévu, chez les hommes traités par Levitra®, on a observé une nette amélioration de l'érection. Mais ce qui était particulièrement intéressant, c'est que le traitement de l'homme s'est révélé très efficace aussi chez la femme. Leur capacité à atteindre un orgasme et leur satisfaction sexuelle se sont considérablement améliorées. Ainsi, chez les hommes traités par Levitra®, la qualité de la vie sexuelle de la partenaire a également été nettement améliorée, alors que ce n'était absolument pas le cas sous placebo."

    Les principaux résultats concernant la satisfaction étaient que, par rapport au placebo, le traitement améliorait la confiance en soi du patient et de sa partenaire, permettait au patient de parvenir plus facilement à une érection et entraînait pour la partenaire un soulagement perceptible quant à l'érection. Finalement, la satisfaction du patient ainsi que celle de la partenaire se sont améliorées parallèlement à l'amélioration de la fonction érectile. Ainsi, la qualité de la vie sexuelle des deux partenaires a pu être ramenée à un niveau comparable à ce qu'elle était avant la survenue de la DE et ce, grâce à un traitement médicamenteux par vardénafil.

ots Originaltext: PR-SCHWEGLER AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Peter Ferloni  
E-Mail: peter.ferloni@prschwegler.ch

Peter Schwegler
E-Mail: peter.schwegler@prschwegler.ch

PR-SCHWEGLER AG
Agency for Health Care Communications
Hermetschloostrasse 73
8048 Zürich
Tel.: +41/44/434'20'20



Plus de communiques: PR-SCHWEGLER AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: