ASIP - Schweiz. Pensionskassenverband

ASIP: our que tous y voient plus clair en matière de prévoyance

    Zurich (ots) - Lancement d'une campagne de sensibilisation et d'information: www.avec-nous-pour-nous.ch

    Selon un sondage représentatif, environ 70% des Suisses font confiance aux caisses de pensions. En revanche, rares sont ceux qui savent comment la prévoyance professionnelle fonctionne. Les effets de la crise des marchés financiers ont par ailleurs créé un certain désarroi dans la population. Dans le cadre d'une campagne de sensibilisation et d'information s'inscrivant sur le long terme - développée en collaboration avec la société business campaigning Switzerland GmbH -, l'ASIP a donc décidé d'accroître le savoir de la population en matière de prévoyance, d'en réduire la complexité et, en dernier ressort, de contribuer à plus de transparence. Car seul quelqu'un qui comprend les tenants et les aboutissants du problème peut se forger une opinion bien fondée - tandis que celui qui ignore est obligé de croire tout ce qu'on lui dit!

    Pour cette campagne, nous nous sommes laissés guider par le leitmotiv suivant: CAISSES DE PENSION - avec nous - pour nous, un message clé qui insiste sur le fait que les caisses de pension sont une oeuvre commune, organisée selon les principes du partenariat social.

    Un site web constitue l'élément central de cette campagne. Il doit transmettre des connaissances de manière simple, objective et distrayante: «Soyez malins. Renseignez-vous sous www.avec-nous-pour- nous.ch!» Quiconque accède à ce site doit, dès le premier coup d'oeil, percevoir le message clé de la «communauté». Derrière les visages apparaissent de brèves déclarations sur la prévoyance professionnelle. Elles reflètent l'importance du 2e pilier dans diverses situations de l'existence, mais aussi la confiance que la population témoigne aux caisses de pension. Ce site web sera développé en permanence au cours des mois qui viennent et enrichi de nouveaux contenus. Nous avons à coeur de communiquer de manière objective, mais aussi ludique, les savoirs fondamentaux permettant de comprendre la prévoyance professionnelle. Priorité a été donnée aux informations destinées aux assurés dans leur relation avec leur caisse de pension.

    Nous susciterons l'intérêt du public pour ce site web en ayant recours à des moyens conventionnels, d'une part. Mais nous emprunterons également de nouvelles voies. Nous comptons, par exemple, générer des accès à ce site d'information en diffusant des spots viraux sur différents canaux internet. Pour cela, nous avons engagé deux poètes slameurs - Simon Libsig et Le Passant -, ce qui constitue une véritable première dans le domaine des campagnes publicitaires suisses. Toutes ces mesures montrent que l'ASIP prend au sérieux la réalisation de son objectif, à savoir «créer des conditions d'objectivité en informant»: vous aussi, faites-vous une opinion!

    L'Association Suisse des Institutions de Prévoyance (ASIP), dont le siège est à Zurich, est l'association faîtière de plus de 1000 institutions de prévoyance. Représentant 2,5 millions d'assurés et gérant une fortune globale d'environ 400 milliards de francs, l'ASIP s'engage pour le maintien et le développement de la prévoyance professionnelle reposant sur un régime décentralisé et libéral et basée sur le système des trois piliers équitablement répartis.

ots Origninaltext: ASIP - Association Suisse des Institutions de        
Prévoyance                                                                 Internet:              
www.presseportal.ch

Contact:
ASIP - Association Suisse des Institutions de Prévoyance
Hanspeter Konrad, Le directeur de l'ASIP
Kreuzstrasse 26
8008 Zurich
Tél. :  +41/43/243'74'15
Fax:      +41/43/243'74'17
E-Mail: info@asip.ch www.asip.ch



Plus de communiques: ASIP - Schweiz. Pensionskassenverband

Ces informations peuvent également vous intéresser: