Electrosuisse

Electrosuisse : le secteur d'activités « Test et Certification » appartient désormais au groupe Eurofins

Fehraltorf (ots) - Le secteur d'activités « Test et Certification » est repris par le groupe international «Eurofins». Electrosuisse et Eurofins en ont ainsi convenu par contrat aujourd'hui.

Electrosuisse réagit de cette façon à l'évolution de la situation générale et garantit ainsi pour l'avenir aux fabricants suisses d'appareils un accès au marché international. Les laboratoires d'essai des différents sites en Suisse, qui comptent près de 70 postes de travail , sont maintenus.

Electrosuisse cèdele secteur « Test et Certification » au groupe international Eurofins Scientific. L'évolution de la situation économique et politique ainsi que la complexité et la mondialisation croissante sur ce marché ont donné lieu à cette étape stratégique. Le groupe Eurofins offre le réseau international nécessaire, l'accès à du savoir-faire ainsi qu'une large base de clientèle.

Markus Burger, Directeur d'Electrosuisse, a déclaré : « Le secteur des tests est soumis à un environnement commercial de plus en plus complexe. Avec le groupe Eurofins, nous aurons un partenaire solide et nous pourrons ainsi proposer aux fabricants suisses d'appareils une solution tournée vers l'avenir en termes d'accès au marché international. »

En reprenant le secteur « Test et Certification », Eurofins élargit ses activités en matière de tests. Electrosuisse détiendra à moyen terme une participation minoritaire dans la succursale suisse d'Eurofins « Eurofins Electrosuisse Product Testing AG ».

Maintien des postes de travail

La reprise touche 70 des 300 postes de travail que compte au total Electrosuisse. Eurofins reprend les laboratoires d'essai des différents sites existant en Suisse et les emplois y sont maintenus.

Concentration sur le marché suisse et consolidation des secteurs d'activité qui subsistent

Electrosuisse concentrera ses activités futures sur le marché suisse. Elle consolidera les compétences maintenues dans les secteurs du contrôle, du conseil, de la normalisation, de la formation continue ainsi que de l'étalonnage et développera son activité associative en sa qualité d'association leader pour l'électronique, les technologies de l'énergie et de l'information. Enfin, Electrosuisse continuera à avoir pour objectif de promouvoir la production et l'utilisation sûre, fiable, économique et écologique de l'électricité.

Contact:

Electrosuisse
Christine Andres, PR-Verantwortliche
christine.andres@electrosuisse.ch
Tél. +41 44 956 11 23
www.electrosuisse.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: