Electrosuisse

Electrosuisse vient de certifier la première installation photovoltaïque sous l'étiquette «Swiss-PV-Label»

Installation photovoltaïque, Saalsporthalle, Rafz. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100005499 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Electrosuisse"

Fehraltorf (ots) - La coopérative solarRafz a obtenu aujourd'hui le label de qualité «Swiss PV Label» auprès d'Electrosuisse. Ainsi, l'organisme responsable, la coopérative solarRafz, qui est aussi en charge de l'exploitation, dispose pour sa toute nouvelle installation d'un certificat de conformité et de sécurité, que ce soit pour les modules individuels ou l'interrupteur général.

L'installation photovoltaïque située sur le toit de la Saalsporthalle Rafz est composée de 636 panneaux solaires qui occupent une superficie d'environ 1000 m2. Elle produit 150 000 kWh d'énergie par an, ce qui couvre les besoins en électricité de quelque 40 ménages de quatre personnes.

Le «Swiss PV Label»:

La norme européenne IEC 62446 pour les systèmes photovoltaïques connectés au réseau électrique a servi de base au «Swiss PV Label». De plus, certaines exigences nationales spécifiques, comme, par exemple, les normes NIBT 2015 pour les installations à basse tension et la CEM (compatibilité électromagnétique) ou les dispositions concernant la protection contre le vent, les surcharges de neige, la grêle et les incendies, sont prises en compte pour la certification. Ces dernières sont extrêmement importantes pour la durée de vie des installations PV en Suisse.

Avec standard de qualité éviter les incidents et les pertes de Rendement:

En cas de panne survenant dans de grandes installations connectées au réseau électrique, ce sont non seulement les utilisateurs, mais aussi les entreprises électriques, les investisseurs et les assurances qui perdent inutilement beaucoup d'argent». Avec une installation solaire qui porte le label «Swiss PV Label», de tels problèmes sont évités. La nouvelle certification doit par ailleurs également contribuer à cela: imposer sur un marché du solaire relativement jeune et dynamique des standards de qualité contraignants - comparables à ceux existants déjà pour les sondes géothermiques et les pompes à chaleur.

Informations complémentaires sur le «Swiss PV Label» sous: www.electrosuisse.ch/pv-label

Contact:

Christine Andres, responsable RP,
Electrosuisse, 8320 Fehraltorf
Tél. +41 44 956 11 23, christine.andres@electrosuisse.ch



Plus de communiques: Electrosuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: