Electrosuisse

Invitation à l'Assemblée générale d'Electrosuisse précédée d'une allocution de la conseillère fédérale Doris Leuthard
Le 15 mai 2014 à 14h15 au Palais de la culture et des congrès à Lucerne

Fehraltorf (ots) - Cette année, l'Assemblée générale d'Electrosuisse, l'association pour l'électrotechnique, les technologies de l'énergie et de l'information, sera entièrement placée sous le signe de son 125e anniversaire. A l'occasion de cette année anniversaire, Electrosuisse peut se réjouir d'une existence tournée vers la tradition et le succès. Grâce à l'invention de l'ampoule en 1879, l'électrotechnique a vécu une percée générale. L'Association suisse des électriciens (ASE) a été fondée en 1889 sur l'initiative d'ingénieurs suisses. L'un des enjeux majeurs a été et reste la sécurité des installations et des appareils électriques. Toujours à la pointe du progrès, l'association a marqué de son empreinte le développement électrotechnique en Suisse sur des décennies. En 2002, l'ASE change de nom pour devenir Electrosuisse.

Aujourd'hui, avec 6800 membres et 270 collaborateurs, Electrosuisse est l'association professionnelle leader dans le domaine de l'électrotechnique, des technologies de l'énergie et de l'information en Suisse.

Electrosuisse se réjouit donc particulièrement que Madame la conseillère fédérale Doris Leuthard ouvre cette Assemblée générale par une allocution. Ensuite, le célèbre chercheur de tendances et futurologue Lars Thomsen nous incitera à la réflexion et brossera le tableau de ce que l'avenir réserve au secteur.

Electrosuisse a le plaisir de convier à participer à ces projections vers l'avenir présentées sous des perspectives aussi diverses.

Date/Lieu: 15 mai 2014, Palais de la culture et des congrès à Lucerne

Programme:

12h30 Déjeuner 
14h15 Assemblée générale Electrosuisse avec une allocution de la 
conseillère fédérale Doris Leuthard 
16h45 «Futurologie» Exposé de Lars Thomsen, spécialiste des tendances
et futurologue (en allemand) 
17h30 Apéritif 

Electrosuisse prions d'inscrire jusqu'au 13 mai 2014.

Contact:

Electrosuisse
Christine Andres
Tel. +41 44 956 11 23, christine.andres@electrosuisse.ch
www.electrosuisse.ch



Plus de communiques: Electrosuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: