Electrosuisse

CES (Comité Electrotechnique Suisse), une commission d'Electrosuisse - fête ses 100 ans.

Fehraltorf (ots) - Les normes facilitent le travail au quotidien, garantissent la meilleure compatibilité possible et veillent à la sécurité. Au CES (Comité Electrotechnique Suisse) les normes sont élaborées et adaptées pour l'ensemble du domaine électrotechnique. Le CES relie les intérêts de l'économie et des consommateurs. Dans cette commission d'Electrosuisse, des spécialistes travaillent dans plus de 80 commissions techniques aux normes de sécurité et aux normes relatives à l'utilisation de produits et systèmes électrotechniques - et ceci, depuis maintenant 100 ans déjà!

La personne qui voyage beaucoup connaît particulièrement un problème très précis: la fiche ne s'adapte pas «tout simplement» dans une prise étrangère! Ce fait est certes agaçant mais cela pourrait même se révéler mortel s'il n'y avait pas de normes! Les normes sont des dispositions très utiles qui facilitent énormément notre quotidien et nous sécurisent: la personne qui achète un appareil électrique veut en effet pouvoir l'utiliser partout sans danger!

La Suisse, place de la technologie et de l'innovation: La Suisse est internationalement connue pour son pouvoir d'innovation. Grâce aux normes, les innovations peuvent être mieux appliquées dans l'économie. Elles représentent la première pierre pour le succès d'un produit car les normes correspondantes symbolisent compatibilité et sécurité et, notamment, des labels de qualité supplémentaires pour promouvoir la vente. Celui qui définit activement des normes, crée des standards. Un avantage économique important pour toutes les entreprises innovatrices!

Le CES a de très bonnes relations internationales: Le CES, une commission d'Electrosuisse, est l'organisation nationale chargée de l'élaboration de normes et de dispositions de sécurité dans les domaines de l'électrotechnique, les technologies de l'énergie et de l'information en Suisse. Le CES est le comité national suisse dans les organisations de normes internationales et européennes: CEI (Commission électrotechnique internationale, Genève) et Cenelec (Comité européen de normalisation électrotechnique, Bruxelles).

Plus des tâches du CES: www.electrosuisse.ch (Medien)

Contact:

Christine Andres
Electrosuisse
Luppmenstrasse 1
8320 Fehraltorf
Tél.: +41/44/956'11'23
E-Mail: christine.andres@electrosuisse


Ces informations peuvent également vous intéresser: