Powertage / MCH Group

Communiqué final Powertage 2012: sous le signe du tournant énergétique

Bâle (ots) - Les Powertage, rendez-vous du secteur suisse de l'électricité, ont fermé leurs portes le jeudi 14 juin 2012. Pendant trois jours, plus de 2'000 experts de la branche, acteurs politiques et économiques, représentants de l'industrie et des communes se sont réunis pour des échanges approfondis. Les organisateurs ainsi que les 152 exposants sont très satisfaits du vif intérêt des visiteurs et de la tenue réussie de l'événement. Les forums techniques et les deux soirées spéciales ont attiré un nombreux public.

Les Powertage, rendez-vous majeur du secteur suisse de l'électricité, étaient organisés pour la cinquième fois à Messe Zürich. Du 12 au 14 juin 2012, 152 exposants ont présenté leurs produits et leurs services dans les domaines de la production, du transport et de la distribution d'énergie ainsi que du commerce et de la vente, de l'ingénierie et des services énergétiques. Le secteur des infrastructures pour l'électromobilité était représenté pour la première fois.

2'000 visiteurs professionnels ont pu profiter de la concentration du savoir-faire de la branche en un seul lieu, se sont informés sur les solutions actuelles, ont débattu idées et visions et obtenu des informations de première main sur les réflexions, les stratégies et les investissements qui sont nécessaires pour assurer l'approvisionnement d'énergie dans le futur.

Siegfried Milde d'Alpiq EnerTrans, se dit confiant: «Nous sommes très satisfaits de la qualité de la clientèle et de l'abondance d'informations.» Les clients cibles attendus par Urs Kopp de Schneider Electric étaient aussi au rendez-vous sur son stand: «Pour nous, le concept de la manifestation est toujours parfaitement au point. Nous maîtrisons les coûts et les dépenses internes peuvent être contenues.» Le tournant énergétique est depuis longtemps d'actualité chez Schneider Electric. L'efficacité énergétique est au coeur de sa stratégie, car «l'énergie la moins chère est l'énergie non consommée» ajoute Urs Kopp. Christian Dubois d'Andritz Hydro, active dans le monde entier, dresse lui aussi un bilan positif: «Nous venons aux Powertage, car c'est ici que nous sommes visibles auprès de nos clients. Nous voulons être partie prenante, même si nos affaires tournent bien.» Andreas Vock d'Alstom, est très satisfait des Powertage et de sa fréquentation élevée. Le tournant énergétique est au centre de ses préoccupations. «En tant qu'entreprise globale, nous percevons une asphyxie dans la branche. Les grands projets émanent de l'étranger, en Suisse la situation est difficile. En règle générale, nous restons ouverts aux décisions d'ordre politique. Il est important que nous poursuivions tous ensemble le même objectif!» Frank Wortmann de PSIEnergie en Allemagne, indique: «Nous profitons des Powertage pour mieux nous faire connaître sur le marché suisse et prospecter de nouveaux clients intéressés par nos solutions.»

Le concept des Powertage, avec la tenue du forum dans la matinée, l'exposition l'après-midi ainsi que la zone de networking, a fait ses preuves. La directrice du salon, Patricia Unfer, se félicite de ce succès: «Au forum, près de 900 personnes ont suivi les exposés techniques de haut niveau et participé activement aux débats. Après quoi les visiteurs des Powertage se sont retrouvés dans les zones de networking.»

Les Powertage 2012 ont été organisés en partenariat avec l'Office fédéral de l'énergie (OFEN), l'Association des entreprises électriques suisses (AES), Electrosuisse et l'Association suisse pour l'aménagement des eaux (ASAE).

La prochaine édition des Powertage aura lieu du 3 au 5 juin 2014 à Messe Zürich.

Le communiqué final, les photos et les vidéos sur les Powertage 2012 peuvent être téléchargés sous www.powertage.ch

Contact:

Christine Kern
Responsable Communication Powertage 2012
MCH Foire Suisse (Bâle) SA
CH-4005 Bâle
Tél.: +41/58/206'22'33
Fax: +41/58/206'21'89
E-Mail: christine.kern@powertage.ch
Web: www.powertage.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: