Prionics AG

Prionics acquière les produits diagnostiques de Pfizer Animal Health: Des produits prometteurs pour l'entreprise à succès d'origine suisse

    Zurich (ots) - Prionics AG, leader mondial dans le domaine du dépistage des maladies à prions, et Pfizer Animal Health, numéro un en médecine vétérinaire, ont convenu aujourd'hui que Prionics acquerra les produits diagnostiques de Pfizer Animal Health. Les conditions n'ont pas été communiques.

    La gamme de produits de Pfizer Animal Health comprend des tests pour la détection de la tuberculose bovine (Bovigam®) et de la paratuberculose (Parachek®) chez les animaux destinés à l'alimentation humaine. Ces deux maladies sont responsables pour d'importantes pertes économiques pour l'industrie agricole et ont des implications pour la santé humaine.

    Bovigam® et Parachek® comptent parmi les produits principaux en leur genre, occupant une importante part des marchés existants offrant un potentiel intéressant pour l'acquisition de nouveaux marchés. "En enrichissant de la sorte notre gamme de produits, nous croyons être en bonne position pour nous assurer une croissance à long terme dans le secteur des outils diagnostiques pour les animaux d'élevage", affirme Ernst Zollinger, chef du marketing et des ventes chez Prionics.

    Pour assurer une transition sans heurt, Prionics intégrera totalement les tests diagnostics de Pfizer Animal Health à son portefeuille de produits pendant une période d'un an. "Nous savons que nos nouveaux clients profiteront du service à la clientèle spécialisé de Prionics. Nous communiquerons directement avec chacun de ces clients pour les informer de l'évolution de la situation", explique M. Zollinger. "De plus, nous avons l'intention d'utiliser notre savoir-faire en matière de développement de l'innovation pour améliorer davantage les deux épreuves et d'offrir à nos clients des solutions encore meilleures."

    Tuberculose et paratuberculose

    La tuberculose bovine et la paratuberculose sont d'importantes maladies affectant des animaux d'élevage. Elles sont responsables pour de lourdes pertes économiques parmi les animaux laitiers et de boucherie partout dans le monde et qui peuvent avoir des conséquences pour la santé humaine. Les tests diagnostiques pour la tuberculose bovine et la paratuberculose peuvent aider à réduire les risques d'infection chez l'humain et contribuer à l'éradication ou la maîtrise ciblées de ces maladies.

    La tuberculose bovine est une maladie infectieuse causée par la bactérie Mycobacterium bovis (M. bovis). La tuberculose bovine est d'abord une maladie des bovins, bien que d'autres animaux puissent être infectés. Chez les animaux, les maladies causées par M. bovis se manifestent surtout dans les poumons, mais elles peuvent également apparaître au niveau des intestins et d'autres parties du corps. M. bovis se propage aux humains surtout par la consommation de lait ou autres produits laitiers crus, mais peut également se transmettre par la voie respiratoire.

    La paratuberculose cause la maladie de Johne chez les bovins, les chèvres et les animaux sauvages et est suspect d' être associée avec la maladie de Crohn chez l'humain.

    Au sujet de Prionics

    Le leader mondial des tests rapide de dépistage des prions a été fondé en 1997 dans le cadre d'une initiative d'essaimage de l'Université de Zurich. Prionics s'est spécialisé dans le secteur de la recherche et du développement des diagnostiques pour les maladies à prions (l'ESB, par ex.) et autres zoonoses. "Entreprise de l'année" récipiendaire du Swiss Economic Award 2002 et gagnante du prix européen 2004 pour son excellence en biotechnologie, Prionics se démarque par l'importance de ses recherches, la qualité de ses produits et la créativité de ses concepts de marketing.

Pour plus d'information, visitez www.prionics.com

ots Originaltext: Prionics SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Stephanie Musshafen
Directrice du service des communications
Tél.         +41/44/200'20'95  
courriel: press.relations@prionics.ch



Plus de communiques: Prionics AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: