Schott AG

SCHOTT crée une joint venture pharmaceutique en Inde

    Mayence, Allemagne et Mumbai,Inde (ots/PRN) - SCHOTT AG et KAISHA Manufacturers Private Ltd., société indienne, annoncent la création d'une joint venture, soit SCHOTT KAISHA Private Ltd. Cette nouvelle coentreprise fabriquera des emballages pharmaceutiques primaires en verre destinés au marché indien. Elle opèrera à Mumbai et à Daman.

    "Grâce à cet investissement de dizaines de millions d'euros, SCHOTT poursuit sa quête de croissance et de leadership de qualité. Par ailleurs, nous garantissons notre accès à un marché très prometteur", a déclaré le professeur Udo Ungeheuer, président du conseil d'administration de SCHOTT AG.

    SCHOTT, groupe technologique basé à Mayence, en Allemagne, détiendra 50 % des parts de la société et contribuera à son expertise technologique en matière de fabrication d'ampoules, de fioles, de seringues et de cartouches de qualité supérieure dans un environnement mondial. KAISHA apportera sa contribution en mettant à profit ses sites et ses capacités de fabrication existantes.

    SCHOTT et KAISHA collaborent avec succès depuis plusieurs années
par le biais d'une relation acheteur/fournisseur. SCHOTT a fourni les
tubes de verre pharmaceutique que Kaisha a convertis en produits
d'emballages pharmaceutiques primaires. Grâce à des ventes de 11
millions d'euros en 2007, la société KAISHA est considérée comme un
leader de qualité au sein du marché indien.        

    Selon les analyses de l'industrie, le marché indien des emballages pharmaceutiques s'accroît de quelque 10 ou 15 % par année, tout particulièrement dans les segments de qualité supérieure. Par exemple, l'Inde détient le plus grand nombre d'usines approuvées par la Food and Drug Administration des États-Unis à l'extérieur des États-Unis. La joint venture appuiera les sociétés pharmaceutiques indiennes souhaitant adapter leurs produits aux marchés internationaux en fournissant des emballages pharmaceutiques de qualité internationale provenant du site de production indien. À cette fin, SCHOTT KAISHA construira une installation de production pour les ampoules et les fioles StandardLine, dont la production débutera au cours du quatrième trimestre de 2009.

    "La joint venture associe l'expertise du marché local et l'accès à la clientèle de KAISHA au savoir-faire technologique de SCHOTT", a expliqué Kairus Dadachanji, directeur général de SCHOTT KAISHA. La société prévoit une rapide augmentation de la capacité de fabrication. Le nombre d'employés augmentera au fur et à mesure que la société grandira.

    "Au cours des 15 à 18 prochains mois, nos clients indiens et le marché commenceront à noter les effets positifs de cette collaboration", a ajouté M. Dadachanji. "Grâce à la proximité de nos clients ainsi qu'à nos normes de qualité élevées, SCHOTT KAISHA sera un solide partenaire de l'industrie pharmaceutique indienne pour ce qui est d'atteindre les normes de qualité internationales."

    SCHOTT Pharmaceutical Packaging est l'un des plus importants fournisseurs au monde d'emballages parentéraux destinés à l'industrie pharmaceutique. Plus de 500 lignes de production dans 11 sites de production répartis dans le monde entier produisent plus de 6 milliards de seringues, de fioles, d'ampoules, de cartouches et d'articles spécialisés faits de tubes de verre ou de polymère. La société associe d'excellents matériaux bruts, des techniques de production de pointe, les toutes dernières technologies ainsi que des activités constantes en recherche et développement afin de permettre l'élaboration de produits novateurs qui répondent aux demandes considérables de la clientèle. Les autres possibilités offertes par les sites de production situés partout dans le monde permettent à ses partenaires de savoir qu'ils peuvent compter sur la flexibilité, la fiabilité et la sûreté de la société. Tous les sites de production du segment commercial de SCHOTT Pharmaceutical Packaging opèrent dans un environnement préconisant les bonnes pratiques de fabrication, et les produits sont conformes aux normes internationales de la pharmacopée américaine, de la pharmacopée européenne et de la pharmacopée japonaise.

    L'objectif principal de SCHOTT, groupe international oeuvrant dans
le secteur de la technologie, est l'amélioration à long terme des
conditions de vie et de travail. À cette fin, la société élabore des
matériaux, des composants et des systèmes spéciaux depuis plus de 125
ans. Elle se spécialise principalement dans les industries des
appareils électroménagers, des produits pharmaceutiques, de l'énergie
solaire, de l'électronique, de l'optique et des automobiles. Le
groupe SCHOTT conserve des liens étroits avec sa clientèle par
l'intermédiaire de sociétés de production et de ventes dans tous les
principaux marchés. Les quelque 16 700 employés du groupe génèrent
des ventes mondiales d'environ 2,1 milliards d'euros. Son expertise
technologique et économique est étroitement liée à sa responsabilité
sociale et écologique. La société mère du groupe SCHOTT est SCHOTT
AG, dont l'unique actionnaire est la Fondation Carl-Zeiss-Stiftung.
  
ots Originaltext: Schott AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Klaus Hofmann
Tél.:        +49/61/31-66-36-62
Mobile:    +49/1/75-18-16-326
E-Mail:    klaus-bernhard.hofmann@schott.com